CAN 2015 : La préparation des Lions de l’Atlas se précise

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient de présenter le calendrier des matchs amicaux que disputera l’équipe nationale à la fin de la saison. Au programme, deux matchs au Portugal contre deux équipes africaines et une confrontation face à une équipe européenne.

L’édition 2015 de la  Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se rapproche à grand pas. La compétition, qui aura lieu sur le territoire national, s’ouvrira dans environ 8 mois et la préparation de l’équipe nationale est au point mort. Un problème auquel commence à remédier, Faouzi Lakjaa, fraichement élu président de la FRMF.

Deux équipes africaines au programme

Le but de Faouzi Lakjaa est d’assurer 60 jours de préparation, soit 10 jours par mois, à l’équipe nationale en vue de combler le retard. Celle-ci sera entamée le 23 mai au Portugal avec un match amical contre le Mozambique. Une seconde rencontre sera également disputée au Portugal face à l’équipe nationale de l’Angola. Le dernier affrontement entre les deux équipes s’est terminé sur un match nul et vierge lors de la CAN 2013. Cette préparation se conclura, le 6 juin à Moscou avec un match contre la Russie.

Cette préparation devrait être menée par le futur sélectionneur national. A ce sujet, la commission  chargée de mener les concertations pour le choix de ce dernier a commencé son travail de recherche. Une dizaine de CV devrait être épluchée par ladite commission.  Plusieurs noms reviennent avec insistance comme celui d’Herve Renard, actuel entraineur de Sochaux et vainqueur de la CAN 2013 avec la Zambie, et du légendaire entraineur Italien, Giovanni Trapattonni.     

Visite des stades entamée

La Confédération Africaine de Football (CAF) prépare également le terrain pour la CAN. Le comité d’inspection de la Confédération est arrivé le mercredi 16 janvier pour inspecter les quatre stades retenus pour la CAN  : Marrakech, Agadir, Tanger et Rabat.  Les membres du comité se sont entretenus avec le président de la FRMF ainsi que la SNRT. A noter que les stades de Tanger et de Rabat accueilleront la prochaine édition de la Coupe du Monde des Clubs.

article suivant

Agression d'une élève à Khouribga : après une vague de soutien au professeur, le père retire sa plainte

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.