Le mythique Comic Sans tiré à quatre épingles

Révolution au pays de la typographie, la police de caractère la plus détestée se dote d’une nouvelle version remise au goût du jour. Vous pourrez désormais utiliser Comic sans MS  et sans éprouver de honte.

Le designer Craig Rozynski a revu la copie de son ainé Vincent Connare, qui a créé Comic sans MS en 1995 pour Microsoft, en proposant Comic Neue, une version réajustée, beaucoup moins enfantine et surtout plus élégante. « C’est comme si quelqu’un avait demandé à Comic sans MS de se mettre sur son 31 et de porter une cravate » blague Craig Zorynski sur Mashable.

En 2005, le Time Magazine décrit Comic sans MS comme « la pire police de caractères de tous les temps », en lui reprochant son caractère futile, le fait qu’elle soit mal dessinée et surtout qu’elle s’adapte mal à un usage généraliste. Le Nouvel Obs rajoute une couche en décrivant la police comme « tout à fait puérile et empoisonne le monde comme un nuage radioactif. »

Les différentes déclinaisons de Comic Neue.

Sur le web, les internautes n’y vont pas de main morte, plusieurs sites dédiés à ridiculiser la police et à fustiger son designer (notamment en jouant sur son nom de famille, Connare) ont été créés. On peut par exemple s’amuser à tirer sur Comic Sans sur ce site, ou lire ce texte aux allures de pamphlet qui qualifie les internautes usant de la mythique police mal aimée de… criminels !

Craig Rozynski peut donc se targuer de remettre la lumière, et de manière positive cette fois, sur une typo tellement détestée et qui pourrait devenir le must have de tout designer graphique. L’artiste met en téléchargement Comic Neue pendant une durée limitée sur son site officiel. Vous pourrez désormais utiliser le fameux Comic Sans sur votre CV sans avoir la certitude que ce dernier finisse à la poubelle de votre potentiel employeur !

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer