Nouveau né dans la famille des applications marocaines, Jabeklah est une plateforme qui prône le partage. Besoin d’un livre ou d’une tablette à utiliser pendant une durée limitée ? Ce réseau social vous mettra en contact avec des personnes disposant de ces biens, qu’elles consentent à prêter pendant une durée limitée.
« L’idée est née d’un constat au sein de mon campus universitaire : les étudiants étaient souvent occupés et ne pouvaient pas donner de leur temps mais ils étaient les premiers à prêter leurs livres, tablettes et autres affaires dès que quelqu’un en avait besoin », explique Ali Elouafiq, ingénieur diplômé de l’université Akhawayn et fondateur de Jabeklah. Le jeune startuper a alors créé une application où tout utilisateur peut lister les objets qu’il est capable de prêter aux autres visiteurs.
Ali Elouafiq ne compte pas s’arrêter là, « Jabeklah pourrait s’étendre à d’autres domaines par la suite, notamment en se déclinant en plateforme de petites annonces».
Le plus grand défi de Jabeklah est essentiellement d’instaurer un climat de confiance entre les utilisateurs afin qu’ils prêtent avec plus de facilité leurs objets. Pour cela, le jeune startuper de 23 ans compte ouvrir la plateforme à un nombre restreint de personnes dans un premier temps. Jabeklah sera lancé le 7 mars prochain.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer