Des armes pour les amis

Par

Selon un rapport présenté par le gouvernement français à l’Assemblée nationale, le 26 octobre, sur les exportations d’armes, le Maroc est le premier acheteur africain des armes françaises. Les autorisations accordées pour les contrats d’armement passés avec le royaume sont de 354 millions d’euros. Parmi le matériel militaire acquis par le Maroc figure une frégate multi-missions vendue à la Marine royale, armée en missiles de croisière et capable d’embarquer un hélicoptère.

 

 

Revenant. Disparu jusqu’alors des radars politiques, Adil Douiri vient de refaire surface à la veille des élections législatives. L’économiste en chef de l’Istiqlal a donné une interview au quotidien Les Echos pour défendre le bilan gouvernemental de Abbas El Fassi. Adil Douiri, qui n’est pas candidat aux législatives, a contribué à l’élaboration du programme de l’Istiqlal et pourrait être premier-ministrable en cas de victoire de son parti.
Tolérante. Bassima Hakkaoui a joué la carte de l’œcuménisme pour sa première grande sortie médiatique en tant que présidente de l’Organisation féminine du PJD. Elle a affirmé dans une interview au Matin du Sahara que les chrétiens et les juifs étaient les bienvenus au sein du parti islamiste. “S’ils acceptent de militer pour nos convictions et nos principes”, a-t-elle tout de même précisé.
Furieux. Invité de l’émission Culture Foot sur Radio Mars, le 27 octobre, l’ex-entraîneur du Raja, Mhamed Fakhir, est sorti de son mutisme pour expliquer son divorce avec l’équipe du Raja. Il estime que le comité du club lui a fait porter le chapeau d’une gestion qu’il juge hasardeuse. Et de conclure : “J’entraînerai le Raja à condition d’avoir une nouvelle équipe dirigeante”.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer