La grande migration

Par

Après un an de blocage au Maroc, les quatre éléphantes de cirque sont rentrées, mercredi 9 octobre, en France. Pour rappel, Pira, Dana, Bélinda et Sabine ont été interdites de rejoindre l’Hexagone à cause d’une directive interdisant l’entrée dans l’Union Européenne d’animaux sauvages en provenance d’Afrique. Pendant plus de douze mois, elles ont occupé un terrain vague offert par la ville de Casablanca et ont été entretenus grâce à quelques parades dans des mariages.

 

 

Organisateur. Abdeslam Ahizoune se rattrape comme il peut, après la série de contre-performances des athlètes marocains durant ces dernières années. Le président de la Fédération d’athlétisme vient de décrocher l’organisation de la Coupe des confédérations de 2014 à Marrakech. C’est la première fois que ce tournoi, dont aucun pays ne voulait, se tient en Afrique.
Imprévisible. La princesse Lalla Salma a pris de court les autorités de la ville de Marrakech en débarquant, à l’improviste, au CHU de la ville ocre. Objet de la visite surprise : suivre l’avancement du chantier de “la maison de la vie”, censée accueillir, dès janvier 2012, les patients atteints de cancer dans la région.
Entêté. Le prédicateur et député du Parti de la renaissance et de la vertu (membre du G8), Abdelbari Zemzmi, répond à ses détracteurs. Dans une récente vidéo postée sur Internet, il affirme qu’il ne s’arrêtera pas d’émettre des fatwas même s’il devenait chef de gouvernement ! “Blâmez donc ceux qui me demandent mon avis”, a notamment affirmé Zemzmi.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer