Culture

La première Design Week débarque à Casablanca

La première Design Week débarque à Casablanca
septembre 05
17:36 2017
Partager

Expositions, promenades, conférences... Durant une semaine, professionnels et visiteurs dresseront ensemble l'état des lieux du design au Maroc.

"Qu’est-ce qu’on conçoit ?" Tel est le thème de la première Casablanca Design Week, qui se déroulera du 24 au 30 octobre dans la capitale économique. Lancée par Houna, plateforme collaborative et incubateur artistique, cette première édition a pour but de vulgariser les métiers créatifs et dresser l'état des lieux du Design au Maroc.

Pendant une semaine, le public marocain pourra participer à diverses activités, gratuites et ouvertes à tous, dans plus de dix lieux. Au programme: des balades urbaines dans le centre art déco de Casablanca en hommage aux lieux incontournables de l’avant-garde casablancaise, une exposition sur l'histoire du design au Maroc, des conférences et des débats sur l'entrepreneuriat, l'économie créative ou encore l'héritage culturel, mais aussi des témoignages de créateurs qui partageront leurs parcours, et parleront des difficultés de leur métier, ainsi que des étapes de leur succès.

A vos candidatures!

"Dans le cadre de sa démarche participative et ouverte, la Casablanca Design Week est ouverte aux designers, aux espaces, aux galeries, aux restaurants, aux entreprises et aux bénévoles qui souhaitent y contribuer!", souligne l'association Houna dans son communiqué. Les personnes intéressées ont jusqu'au 10 septembre 2017 pour déposer leur candidature sur le site de l'évènement.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss