Maroc

Une rencontre Macron-Hammouchi à l’Elysée ?

Crédit: AFP
Une rencontre Macron-Hammouchi à l’Elysée ?
juillet 10
15:03 2017
Partager

Selon plusieurs médias, Emmanuel Macron et Abdellatif Hammouchi se sont rencontrés il y a "deux semaines" au palais de l’Élysée et ont évoqué "des dossiers sécuritaires". Une rencontre qui n’a été ni confirmée ni infirmée par la présidence française.

Abdellatif Hammouchi a-t-il été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée? Le site mondafrique.com annonce une rencontre entre les deux hommes "il y a deux semaines". Lors de cette visite à la présidence de la République française,  Abdellatif Hammouchi a discuté de "dossiers se rapportant à la lutte contre le terrorisme", assure la même source. Mondafrique.com révèle également que le chef d'État français, "informé de cette visite", a "tenu à passer une tête chez ses collaborateurs et à s’entretenir sur les dossiers sécuritaires avec Abdellatif Hammouchi".

La même source précise que "le président (français, NDLR) a été impressionné par la maîtrise des dossiers sécuritaires dont a fait preuve le patron des renseignements chérifiens", avec qui il s'est entretenu suite à son dîner avec le roi Mohammed VI lors de sa visite au Maroc au mois de juin.  À noter que l’information a été confirmée à nos confrères de Medias24 qui citent une "source sûre".

Contacté par Telquel.ma, le service de communication de l’Élysée ne livre pas plus de détails. "Toutes les réunions et tout ce qui passe au niveau du président sont consignés sur le site de l’Élysée", nous déclare l'Élysée. Les rencontres ne "figurant pas sur l’agenda", ce qui est le cas de cette rencontre, ne peuvent "être confirmées ni infirmées", poursuit la même source.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss