Politique

Le PJD se réunit ce jeudi pour étudier la mise à l'écart de Benkirane

Secrétariat général du PJD. © pjd.ma
Le PJD se réunit ce jeudi pour étudier la mise à l'écart de Benkirane
mars 15
23:34 2017
Partager

Après la mise à l’écart d’Abdelilah Benkirane par Mohammed VI, le parti de la lampe tiendra une réunion le 16 mars à 10 heures.

"Je suis très serein", nous déclare Abdelilah Benkirane, en guise de réaction à sa mise à l’écart du poste de chef du gouvernement. Le patron du PJD ne fera aucun autre commentaire. À ses troupes, il intime l’ordre de garder le silence. Du moins jusqu’au jeudi 16 mars où se tiendra, dans la matinée, une réunion du secrétariat général du parti de la lampe. "Je ne peux faire aucun commentaire avant notre réunion qui aura lieu à 10 heures", répète Abdelaziz Rebbah, pressenti par certains comme potentiel successeur de Benkirane.

La réunion de ce jeudi fait suite au communiqué du cabinet royal qui annonce que Mohammed VI "a décidé de désigner une autre personnalité politique du parti de la Justice et du développement en tant que nouveau Chef du gouvernement". "Sa Majesté le roi a pris connaissance que les consultations menées par le Chef du Gouvernement désigné, pendant plus de cinq mois, n’ont pas abouti jusqu’à ce jour à la formation de la majorité gouvernementale, en plus de l’absence de signaux qui augurent de sa prochaine formation", souligne le communiqué diffusé le 15 mars au soir.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss