Culture

Alpha Blondy, Amadou et Mariam et MHD se produiront à Mawazine

Photo : Yassine Toumi / TelQuel
Alpha Blondy, Amadou et Mariam et MHD se produiront à Mawazine
mars 05
11:41 2017
Partager

Ils se produiront sur la scène du Bouregreg lors du festival rbati.

Dans un communiqué publié ce 5 mars, l'association Maroc Cultures, en charge de l'oganisation du festival Mawazine, dévoile les noms des artistes aux "rythmes africains" qui performeront sur la scène du Bouregreg à l'occasion du festival. Le 12 mai, c'est le groupe marocain aux consonances rock, roots et reggae, Panache Culture qui ouvrira le festival sur la scène africaine de l'événement.

Le lendemain c'est le rappeur français MHD qui se produira sur la scène du Bouregreg. L'artiste aux origines sénégalaises et guinéennes est la star montante du rap français et s'est notamment fait connaitre grâce à son premier album qui mélange sonorités trap et musiques africaines.

Le 14 mai ce sont les légendes maliennes Amadou et Mariam qui performeront, toujours sur la scène du Bouregreg. Le couple, qui a remporté deux Victoires de la musique durant sa carrière, est connu pour des titres comme "Un dimanche à Bamako" ou encore " Sabali".


L'artiste angolais Bonga,"figure de proue de la musique angolaise et l’un des plus grands emblèmes de l’africanité", assurera le show le 15 mai. Il se verra succéder, le lendemain, par le collectif afro-londonien Ibibio Sound Machine dont les titres mélangent des sonorités électro, post-punk et disco.

Le 18 mai, c'est la voix du chanteur Pat Thomas, considérée comme l'une des plus grandes du Ghana, qui résonnera sur la scène du Bouregreg. Il sera suivi de la chanteuse trinadidienne Calypso Rose, une habituée du festival puisqu'elle y a performé lors des éditions 2011 et 2012.

Enfin, la clôture du festival Mawazine sera assurée, sur la scène du Bouregreg, par le père du reggae africain, Alpha Bondy. L'artiste est connu pour des titres comme "Seba Allah Y'e" , "Jérusalem" ou encore "Brigadier Sabari".

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×