Culture

La playlist du festival Tanjazz 2016

Le groupe Alzy Trio sur la scène BMCI au palais des institutions italiennes lors de la 10e édition du Tanjazz. (c) DR
La playlist du festival Tanjazz 2016
septembre 03
14:59 2016
Partager

« les femmes du Jazz » s'invitent à la 17e édition du festival Tanjazz qui se tient du 22 au 25 septembre à Tanger. La programmation en écoute.

Qu’est ce que vous allez bien écouter pour la 17e édition du festival Tanjazz qui se tient du 22 au 25 septembre à Tanger ? Mettez votre casque, nous vous proposons une playlist de la programmation, comme avant gout d’un périple musicale 100% féminin. Le thème de cette édition compact (4 jours de concerts au lieu de 5) n’est autre que « les femmes du Jazz ». Autre nouveauté, la création d’un nouvel espace t« l’auditorium » un cocon pour les concerts où le calme est de mise.

Anne Paceo : le jazz tentaculaire

N’ayant aucune limite, la musique d’Anne Paceo valse entre jazz et la « World Music » et n’hésite pas à faire des crochets hip hop ou folk. Du haut de ses 32 ans, la batteuse française mène avec justesse son groupe (parfois trio ou quintet). L’artiste a fait ses premiers pas en buvant les paroles du célèbre batteur de free jazz américain Sunny Murray, après une enfance bercée de musique en Côte d’ Ivoire.

22 septembre sur la scène BMCI aux Palais des Institutions Italiennes à 20h

 

 

Anne Wolf Trio et Esinam Dogbatse : de la Belgique au Ghana

C’est l’histoire d’une collaboration belge avec des extensions au Ghana, celle de la pianiste belge Anna Wolf -disciple de Michel Petrucciani- et Esinam Dogbatse une multi instrumentiste belgo-ghanéenne saluée pour son jeu de flûte.

23 septembre 2016 à l’auditorium à 23h30

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=eCA4VTpZJRo


Terri Lyne Carrington : drum’n’jazz

Terri Lyne Carrington est une batteuse américaine qui a réussi à se frayer un joli chemin dans le monde très masculin du Jazz et ce depuis presque 30 ans. Habitée par le beat, la musicienne a collaboré et côtoyé des ténors de la musique Jazz comme le trompettiste américain Dizzie Gillespie et la légende vivante Herbie Hancock ou encore le chanteur américain aussi Al Jarreau

24 septembre Scène BMCI Palais des Institutions Italiennes à 20h

 

Naïssam Jalal and rythms of resistance.

La jeune musicienne française d’origine syrienne fait un tabac avec sa formation Naïssam jalal and rythms of resistance. Talentueuse joueuse de Naï (flûte d’Asie centrale), la jeune artiste a fait ses preuves à l’Institut de musique arabe de Damas.

24 septembre à la Cour d'honneur à 23h

https://www.youtube.com/watch?v=bpQDAYVdsSE

 

De la Purissima : pureté sensuelle

Tout droit sortie d’un film d’Almodovar, Julia de Castro la chanteuse du Quartet De la Purissima en jette. Avec un jazz enrobé de sonorités espagnoles, la musique du quartet qui s’est formé il y a six ans inspire une passion et un désir d’un autre temps.

25 septembre au Tanjazz Club à 21h

https://www.youtube.com/watch?v=Vc_mL2H04EA

 

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss