Economie

IB Maroc et Medtech : Vers un rapprochement stratégique ?

IB Maroc et Medtech : Vers un rapprochement stratégique ?
juin 13
16:41 2016
Partager

L’action en bourse d’IB Maroc est suspendue depuis le 9 juin. La société spécialisée dans la vente de matériels, logiciels et services Informatiques communiquera prochainement sur les raisons de la suspension. On évoque un rapprochement avec MedTech Group.

Depuis le 9 juin, le titre IB Maroc, société fondée par Abdellatif Hadef, est suspendue à la bourse de Casablanca. Contacté par TelQuel.ma, El Mostafa El Habriti, directeur financier, a déclaré que la société « est en train d’opérer un rapprochement avec une autre entreprise en vue de consolider les activités d’IB Maroc ». Et d'ajouter : « Nous avons prévu de faire une communication officielle prochainement ».

Interpellé sur les rumeurs qui font état d’une prise de participation de MedTech Group, El Mostafa El Habriti a préféré ni confirmer ni infirmer l’information. Pour sa part, Saïd Rkaibi, fondateur de MedTech group, n’a pas répondu à nos nombreuses sollicitions. Il faut rappeler que cette société spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information est en pleine dynamique d’investissement. En février dernier, Medtech a acheté 32% du capital de S2M, le spécialiste des solutions monétiques.

Lire aussi: Medtech acquiert 32% de S2M

À ce jour, c’est la société IB Corp (Agence française de conseil, d'audit et de production spécialisée dans les technologies numériques et digitales) qui détient la majorité des actions, avec une part de 56,7%. Le rapprochement avec MedTech Group pourrait également avoir pour objectif le redressement des réalisations d’IB Maroc.

Car il faut noter qu’au titre de 2015, la société a clôturé l’exercice sur une très mauvaise note. IB Maroc accuse une perte de 18 millions de dirhams. Le management de l’entreprise avait justifié cette mauvaise performance par le décalage des projets gagnés au 4e trimestre 2015 non livrés en fin d’exercice et dont la facturation ne sera constatée qu’en 2016. Cette contre-performance n’a pas été sans impact sur l’évolution du titre en Bourse. L’action a perdu depuis 2015 pas moins de 60% de sa valeur.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss