Mehdi Benatia refuse de s'excuser après l'affaire de la Chicha

Benatia ne comprend toujours pas la « dramatisation du sujet » à cause d’une « simple photo ».

Par

Crédit: AFP
Crédit: AFP

À l’issue du match nul concédé face à la modeste équipe libyenne vendredi 3 juin au stade olympique de Radès en Tunisie (1-1) lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a accordé une interview au journal sportif arabophone « Almountakhab », dans laquelle il revient essentiellement sur la fameuse affaire de la Chicha, que les joueurs auraient consommée.

Lire aussi : Lions de l’Atlas : Deux joueurs exclus pour avoir fumé la chicha

Mehdi Benatia a jeté encore de l’huile sur le feu en critiquant ceux qui lui ont reproché la consommation de la chicha entre deux matchs durant une concentration de l’équipe nationale. Benatia ne comprend toujours pas la « dramatisation du sujet » à cause d’une « simple photo » avant d’expliquer : « Le sélectionneur nous a accordés un jour de repos après le match contre le Congo (…) un jour libre où l’on peut faire ce que l’on veut dans le cadre de la vie privée (…) je suis donc allé avec des coéquipiers et des amis pour décompresser et passer des bons moments. »

Le capitaine des Lions de l’Atlas explique qu’il a toujours tout entrepris pour donner une bonne image de la sélection marocaine, et que tous les sélectionneurs qui se sont succédé à la tête de la sélection peuvent en témoigner. Néanmoins, Benatia réaffirme sa volonté de ne pas présenter ses excuses.  « Personne, quel qu’elle soit, n’a le droit de s’ingérer dans ma vie privée, et je ne m’excuserais pas pour une chose loin du cadre footballistique qui intéresse en premier lieu les gens. Je ne leur prête pas d’attention » déclare le leader de l’équipe nationale avant de rajouter : « Et le mieux pour eux est de me laisser en paix et me juger uniquement sur le terrain, ce que je fais les jours de repos ou de vacances ne regarde que moi ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer