Sport

Lions de l'Atlas : Deux joueurs exclus pour avoir fumé la chicha

Equipe Nationale. Crédit : FRMF
Lions de l'Atlas : Deux joueurs exclus pour avoir fumé la chicha
juin 01
11:33 2016
Partager

Deux joueurs de l'équipe olympique ont été exclus par la direction technique nationale suite à la diffusion de photos les montrant en train de fumer un narguilé.

Une nouvelle polémique secoue le football national. À deux jours du match opposant les Lions de l’Atlas à la Libye, comptant pour les éliminatoires de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations, des photos montrant plusieurs joueurs de l’équipe nationale «posant» à côté d’un narguilé au bord d’une piscine marrakchie ont été diffusées sur le Web. Parmi les joueurs apparaissant dans ces clichés figurent le défenseur et capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, ainsi que l’attaquant Youssef El Arabi.

Benatia Arabi Benatia chichaYoussef arabi chicha

La réaction de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas tardé. Dans un communiqué publié le 31 mai, l’instance annonce que le directeur technique nationale, Nasser Larguet, a renvoyé deux joueurs de l’équipe olympique figurant dans ces clichés. Il s’agit de Fahd Moufi, un jeune espoir de l’Olympique Lyonnais, et Adnan Boumous qui évolue au Stade Lavallois. En réaction à cette exclusion, Badr Belamine, le conseiller de Boumous, a déclaré au site spécialisé Lionsdelatlas.net que le joueur regrettait «profondément ce qu’il s'est passé. Il a présenté ses excuses à la DTN (direction technique nationale) à plusieurs reprises mais il accepte la décision malgré la très grosse déception qu'elle entraîne».

La sanction a été différente pour les deux cadres de l’équipe nationale Benatia et El Arabi. Dans son communiqué, la FRMF indique que le sélectionneur national, Hervé Renard, a nié que les images montrant les deux joueurs ont été prises durant le récent stage de l’équipe nationale. Le coach national a tout de même adressé un avertissement verbal aux deux joueurs en leur déclarant qu’un tel comportement «était inacceptable».

Ce n’est pas la première fois que la chicha fait l’objet de controverse au sein de l’équipe nationale. En 2012, quatre joueurs ont été exclus de l’équipe nationale par Eric Gerets après avoir fumé la chicha lors d’une préparation des Lions de l’Atlas.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss