Revue du Web #76 : Quand Steven Seagal en vient aux mains à Casablanca

C'est une revue du Web très portée vers le cinéma que nous vous proposons cette semaine. Avec des acteurs notoires, et d'autres en devenir. Bienvenue dans la 76ème Revue du Web.

Par

 À Casablanca, Steven Seagal fait des siennes

La star hoolywoodienne Steven Seagal a de bons restes. C’est en tout cas ce qu’a pu constater, à ses dépens, le pauvre acteur et animateur égyptien Ramez Galal, qui avait décidé de piéger la star dans une caméra cachée lors de son passage à Casablanca. Le 17 avril dernier, dans son émission “Ramez joue avec le feu” qui sera diffuée lors du mois de ramadan, le présentateur-acteur fait croire à Steven Seagal que le Twin Center, dans lequel ils se trouvaient, était en train de prendre feu. Ramez Galal y fait semblant d’appeler les secours avant de se mettre dans la peau d’un pompier. Une caméra cachée amusante jusqu’au moment où Steven Seagal découvre la supercherie. Peu amusé, l’acteur américain laisse exploser sa colère et s’en prend violemment à Ramez, en le frappant à plusieurs reprises, rapporte le site d’Al Arabiya.

seagal

Écrire à quelques mètres d’une star…

Si vous êtes un lecteur assidu de TelQuel et Telquel.ma, le nom de Wadii Charrad vous est familier. Mais Wadii le journaliste, n’est en réalité qu’une couverture. Wadii est avant tout un passionné de cinéma. Il est aussi acteur, réalisateur, en d’autres termes un véritable artiste multidisciplinaire. Avec l’épisode 1 de sa série Cucina, diffusée sur Youtube, notre collègue, et néanmoins ami, nous dévoile toute sa palette artistique. Le pitch ?  Un restaurateur occupe son temps libre, le dimanche, en préparant des plats tout en évoquant sa passion pour le cinéma, la littérature et la peinture. Conscients de la chance que nous avons d’écrire ces lignes à quelques mètres seulement du Johnny Depp marocain, nous ne pouvions que vous le partager, pour le plaisir des pupilles…et des papilles.

Plongée dans l’histoire de la chanson arabe

Et si en quelques minutes vous écoutiez 42 des chansons arabes les plus populaires de 1900 à nos jours ? C’est le défi que s’est proposé le chanteur et danseur Alaâ Wardi. Habitué aux vidéos buzz, celui qui compte plus de 500 000 abonnés sur sa page YouTube, passe en revue l’histoire de la musique arabe en diffusant divers extraits, de Fairuz à Oum Kaltoum, en passant par Samira Saïd ou Cheb Mami. Une vidéo rythmée et pétulente.

Le tweet de la semaine

Cette semaine, nous vous présentions le livre de Loubna Abidar sur Telquel.ma, et avons déjà constaté certains commentaires désobligeants. Voilà bien un tweet qui remet les choses en ordre.

L’info insolite de la semaine

L’astronaute britannique Tim Peake a couru dimanche 24 avril un marathon sur un tapis roulant à bord de la Station spatiale européenne (ISS), 400 km au-dessus de la Terre, au moment où des milliers de participants disputaient celui de Londres, nous apprend l’AFP. Cela fait de lui le deuxième astronaute à parcourir un marathon dans l’espace, après la prouese de Sunita Williams en 2007. En revanche, Peake a, lui, battu le record de temps en s’imposant en 3 heures 35 minutes et 21 secondes. Le livre Guinness des records a d’ailleurs confirmé l’exploit, affirmant sur son site être «en mesure de confirmer que l’astronaute de l’ESA Tim Peake a remporté un nouveau record … pour le plus rapide marathon en orbite.»

peake

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer