Maroc

Des membres du MUR contestent la venue du président Al Sissi au Maroc

Crédit : AFP
Des membres du MUR contestent la venue du président Al Sissi au Maroc
février 20
10:03 2016
Partager

Deux membres du bureau exécutif du Mouvement ne souhaitent pas que le Maroc accueille le président égyptien.

L’éventuelle venue du président égyptien, Abdelfattah Al Sissi, au Maroc suscite le mécontentement.  En effet, l’invitation provenant du roi Mohammed VI a suscité la colère de deux membres du bureau exécutif du Mouvement unicité et reforme (MUR).

Sur sa page Facebook, le membre du bureau exécutif du MUR Issam El Rajouani  écrit que  « la visite du putschiste Al Sissi est refusée par tout le peuple ». El Rajouani appelle à « faire  pression pour que cette visite soit annulée ». Il refuse également toute normalisation des relations avec «  les putschistes » dans la mesure où celle-ci serait une « traitrise au sang des martyrs qui nous ont libérés de l’oppression». 

Même son de cloche du côté de M’hamed El Hilali, vice-président du MUR pour qui « les putschistes ne sont pas les bienvenus au Maroc. Al Sissi fait partie de ce genre de personnes et nous constatons actuellement qu’aucune démocratie n’ait été installée en Égypte depuis qu’il est au pouvoir ». Sur le point de vue du MUR concernant cette visite, El Hilali précise : « pour connaitre le point de vue du MUR comme instance, c’est au président du MUR,  Abderrahim Chikhi de trancher». 

Contacté par Telquel.ma, le président du MUR Abderrahim Chikhi est resté injoignable.

En 2014, même le PJD avait contesté l’arrivée au pouvoir d’Al Sissi en Égypte et n’a eu de cesse de dénoncer « le coup d’État orchestré par les militaires de Sissi». 

 

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss