Economie

Belkhayat signe avec le géant Kellogg Company

Moncef Belkhayat. Crédit: capture d'écran/DR
Belkhayat signe avec le géant Kellogg Company
février 12
16:41 2016
Partager

Les contrats de distribution scellés par Moncef Belkhayat se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que le PDG de Dislog vient il y a à peine un mois de décrocher un partenariat de distribution avec le confiseur Mars Maroc, cette fois-ci, il s’allie au géant mondial Kellogg.

Moncef Belkhayat met le turbo sur la distribution. Alors que le PDG de Dislog vient il y a à peine un mois de décrocher un partenariat de distribution avec le confiseur Mars Maroc, cette fois-ci, il s’allie au géant mondial Kellogg.

Lire aussi : « Khoya Moncef » va (re)distribuer les produits Mars

La société détenue par Belkhayat sera chargée de la distribution exclusive sur le marché marocain des marques Kellogg’s et Pringles. La marque américaine table sur des prévisions de vente de 150 millions de dirhams à l’horizon 2017. La société de distribution de Belkhayat couvre désormais de manière directe plus de 80.000 détaillants, 808 grossistes. Moncef Belkhayat explique dans un communiqué publié par Dislog que « ce présent contrat est le fruit d’une orientation stratégique du groupe que nous avons entrepris il y a 3 ans autour du concept du « Full Integrated Distributor » qui consiste à offrir des services par des sociétés spécialisées appartenant à notre groupe sur l’ensemble des éléments de la chaîne de valeur commerciale et marketing ( stockage, transport, distribution, merchandising, communication et achat d’espace média) ». Cela dénote d’une tendance désormais adoptée par les multinationales présentes au Maroc qui préfèrent disposer de bureaux de représentations sans unités de production tout en se concentrant sur leurs bureaux régionaux et sous-traiter des activités locales à leurs distributeurs nationaux.

Créée en 1894, Kellogg Company est le N°1 du marché des petits-déjeuners et des encas céréaliers et devenu également le N°2 des produits salés pour apéritifs grâce au rachat de la marque Pringles de P&G en 2012.

 

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×