Sciences & technologies

Un humain sur sept utilise Whatsapp

Crédit photo : AFP
Un humain sur sept utilise Whatsapp
février 02
17:16 2016
Partager

Whatsapp a annoncé avoir dépassé le cap du milliard d’utilisateurs, mais cherche toujours son modèle économique.

L’application mobile de discussion instantanée Whatsapp a annoncé le 1er février avoir franchi le cap du milliard d’utilisateurs. C’est donc près d’un humain sur sept qui utilise ce service. Autre chiffre étonnant, le nombre d’utilisateurs a doublé depuis que l’application a été rachetée par Facebook en 2014.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, avait alors annoncé que la priorité était d’augmenter la base d’utilisateurs avant de passer à une monétisation. Il avait alors fixé l’objectif d’un milliard d’utilisateurs avant de la mettre en place. C’est chose faite. Cependant, Whatsapp a récemment renoncé à rendre son service payant et s’est toujours opposé à la publicité. Aussi a-t-il l’intention de gagner de l’argent en permettant aux entreprises d’utiliser sa plateforme pour communiquer avec leurs clients. C’est aussi le modèle de l’autre messagerie de Facebook, Messenger, qui revendique 800 millions d’utilisateurs.

Au Maroc, le service d’appel par VoIP de l’application Whatsapp fait toujours l’objet d’un blocage de l’ANRT, au même titre que les autres applications de ce type.

Lire aussi : Comment contourner le blocage des applications de VoIP ?

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss