Revue du web #63: Gad Elmaleh parle du Maroc au Daily Show

Gad Elmaleh en tournée dans les médias américains, un bonsaï en lévitation, les statues de femmes dénudées cachées au président iranien…Bonne 63ème revue du web.

Par

Gad en tournée américaine

Dans le cadre de sa tournée américaine, Gad Elmaleh a assuré le 25 janvier, la promotion de son spectacle dans la célèbre émission satirique américaine « The Daily Show » de Trevor Noah sur Comedy Central. Il y explique que le Maroc se trouve en Afrique et qu’il ne faut pas le confondre avec Monaco. Quelques jours plus tôt, l’humoriste était l’invité, de la radio publique PRI où il s’est moqué de la gestuelle des Français lorsqu’ils parlent et de cette manie qu’ils ont de faire la bise à tout va et qu’il a mis en pratique en faisant la bise au à l’animateur de l’émission.

Cachez cette statue que je ne saurais voir

Le président iranien est arrivé en Italie le 25 janvier pour sa première visite officielle en Europe. Lors de son passage dans les grands musées, des mesures exceptionnelles et parfois insolites ont été prises. Ainsi lors de sa visite des musées du Capitole à Rome, le journal italien Corriere della serra a relevé dans une vidéo que les autorités italiennes ont jugées bon de cacher les statues de femmes dénudées et ce fut notamment le cas pour la statue de la Louve capitoline.

Screen Shot 2016-01-26 at 17.16.18

Un bonsaï en lévitation

Art ancestral en Asie, le bonsaï devient high-tech. Une start-up japonaise a conçu un système capable de faire tenir un bonsaï en lévitation. Un système électromagnétique permet de faire « voler » un petit arbre d’un poids maximum de 300 grammes. Le kit de base est vendu 200 dollars. Lancé en crowdfunding sur internet, le projet de la société a déjà rapporté plus de 330 000 dollars à ses créateurs pour lancer la commercialisation.

 Le tweet de la semaine

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer