Maroc

Marrakech fête ses trente ans au Patrimoine mondial

Marrakech fête ses trente ans au Patrimoine mondial
décembre 20
13:10 2015
Partager

La ville de Marrakech fête le trentenaire de sa déclaration en tant que ville appartenant au patrimoine mondiale de l'humanité.

Du 18 au 20 décembre, Marrakech célèbre le 30e anniversaire de sa déclaration en tant que  patrimoine mondial de l’humanité. L’occasion d'évaluer les travaux réalisés pendant les trois dernières décennies afin de réhabiliter le tissu architectural de sa célèbre médina, de ses jardins et des différents sites historiques.

À cette occasion, une journée commémorative, organisée à la Médersa Ben Youssef, centre historique de la médina de Marrakech, a notamment réuni différents acteurs politiques et culturels venus présenter les efforts effectués pour «préserver le patrimoine» de la ville.  Amine Sbihi, ministre de la Culture, Larbi Belkaid, Président du Conseil de la ville de Marrakech. Longtemps annoncé, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, était finalement absent.

Lors de cet événement, une délégation de l'UNESCO, organisme chargé de classifier les hauts lieux du patrimoine mondial a dressé un état des lieux de la ville ocre: « La ville fait face à un enjeu difficile : assurer un développement durable et économique et répondre aux difficultés du secteur touristiques, tout en prenant soin de préserver cet environnement et ce patrimoine culturel unique» nous confie Michael Millward,  porte-parole de l'UNESCO. Et de rajouter : « tous les habitants de Marrakech et les Marocains en général doivent s'approprier ce lieu, en être fier et œuvrer pour le préserver.»

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss