Culture

Les 9 virées romantiques inoubliables pour s'échapper au Maroc

Crédits : La Sultana de Oualidia
Les 9 virées romantiques inoubliables pour s'échapper au Maroc
novembre 26
10:52 2015
Partager

Le Maroc a été élu meilleure destination romantique en Afrique. La rédaction vous propose neuf virées en amoureux.

Les lecteurs du magazine américain Recommend ont élu en novembre 2015 le Maroc comme meilleure destination romantique/lune de miel en Afrique et au Moyen-Orient. Le magazine, qui fait référence dans le secteur du tourisme, a attribué le 19eme Annual Readers' Choice Awards au royaume pour ses « produits et services exceptionnels ». Rien que ça. Si le Maroc reste un pays où les tourtereaux se font discrets, le pays regorge néanmoins d’endroits pour s’échapper en amoureux. La sélection des neuf virées romantiques de la rédaction.

Contempler les étoiles du Sahara à Merzouga

 

CC DKL / Flickr

CC DKL / Flickr

Après la disparition du soleil brûlant du Sahara derrière les dunes de sable, l’air se refroidit et le ciel dévoile ses milliards d’étoiles. À plusieurs kilomètres des lumières de la première ville, le spectacle est désarmant. Sous la Voie lactée, le bruit du silence berce les amants enlacés à l’abri d’une tente sahraouie.

Se blottir autour d’un feu de camp à Akchour

CC Jon Ross / Flickr

CC Jon Ross / Flickr

Déambuler dans les ruelles bleutées de Chefchaouen, grimper les sentiers des montagnes du Nord, plonger dans les fraiches cascades du Rif et, avant de trouver le repos mérité, se réchauffer autour d’un feu de camp en écoutant les musiciens du Rif. C’est ce que proposent quelques tour-opérateurs pour une escapade entre amoureux… de la nature.

S’oublier sur les plages sauvages de Mirleft

mirleft

Le bruit des vagues en bande sonore, le soleil du sud pour se dorer la pilule, les puissants rouleaux de l’Atlantique pour se rafraîchir. Le splendide décor des plages de Mirleft, au pied des falaises sculptées, est le décor idéal pour un week-end de farniente à deux. Et pour ceux qui ne tiennent pas en place, ils peuvent toujours opter pour une balade à cheval sur la plage.

Main dans la main au milieu des amandiers en fleurs à Tafraout

CC Matilde Martínez / Flickr

CC Matilde Martínez / Flickr

Promenade mémorable et originale garantie, mais qui demande un peu de réactivité. Les amandiers, c’est bien connu, ne se parent de leur blanc virginal que quelque temps, entre décembre et février. Un printemps précoce et éphémère qu’évoquait Lamartine dans La branche d’amandier et que l’on se plaira à relire adossés à un tronc :

Un jour tombe, un autre se lève ;

Le printemps va s’évanouir ;

Chaque fleur que le vent enlève

Nous dit : Hâtez-vous de jouir.

Se faire coconner en amoureux à Marrakech

Crédits : Palais Namaskar Marrakech

Crédits : Selman Marrakech

Un classique indémodable. Le calme des riads et des palaces tranche avec la frénésie de la médina. À quelques minutes de la ville, de bonnes adresses permettent de profiter des délices du spa oriental en toute intimité.

Naviguer sur le lac de Ben el Ouidane

CC Fraser Cairns / Flickr

CC Fraser Cairns / Flickr

La légende raconte une version berbère de Roméo et Juliette. Aït Yaaza aimait Aït Ibrahim, mais, issus de deux tribus adverses, ils connurent la même destinée que les héros de Shakespeare : mourir sans pouvoir s’aimer. Leurs larmes donnèrent naissance aux lacs Isli (le fiancé) et Tislit (la fiancée). À quelques kilomètres à l’ouest, s’étant l’immense lac du barrage de Ben el Ouidane. On se plaira à naviguer sur ses eaux cristallines pour contempler le paysage, ou s’adonner aux joies du ski nautique.

Déguster des huitres les pieds dans l’eau à Oualidia

Crédits : La Sultana de Oualidia

Crédits : La Sultana de Oualidia

Les médecins recommandent les huîtres après l’effort pour leur richesse en oligoéléments. Au terme d’une session de surf courbaturante, la spécialité locale se commande par douzaines pour se remettre des assauts des vagues. Il se dit aussi que les huîtres ont des vertus aphrodisiaques.

Un bon film dans un vieux cinéma de Casablanca

CC Malavoda / Flickr

CC Malavoda / Flickr

Un jour j’irai à Casa avec toi. Du cinéma tu verras. Les salles modernes, on boudera. Dans les salles mythiques, on se planquera. Au Lynx, Roxy ou Rialto on s’extasiera, devant les chefs d’œuvres de ceux nés avant Coppola.

Trinquer à bord d’une montgolfière au-dessus de Marrakech

mongolfiere

Embarquement immédiat à bord d’un moyen de transport qui fait l’éloge de la lenteur : la montgolfière. Les crêtes de l’Atlas en toile de fond et la cité ocre qui rétrécit sous vos pieds pour un voyage qui défit la gravité et la temporalité. La fraicheur de l’altitude gardera le champagne frappé, alors « santé » !

Tags
Partager

Lire aussi

  • dianegordon

    Quoi de plus romantique qu'un pays qui arrête les couples de se tenir la main en public, ou d'un pays où la plupart des rapports sexuels entre adolescentes prostituées et de leurs clients?

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×