Monde

Terrorisme: la Belgique demande l'aide des renseignements marocains

Abdellatif Hammouchi crédit :Yassine Toumi
Terrorisme: la Belgique demande l'aide des renseignements marocains
novembre 23
16:36 2015
Partager

Depuis plusieurs jours, la Belgique est en état d'alerte. Le gouvernement belge a demandé l'aide des renseignements marocains, nous apprend le ministère de l'Intérieur.

Selon un communiqué officiel du ministère de l'Intérieur, le gouvernement belge a demandé l'aide de différents services de renseignements étrangers dont les renseignements marocains. « Suite à la communication téléphonique de Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, exprimant la demande du Gouvernement belge au Royaume du Maroc pour une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité, après les derniers attentats à Paris » indique ainsi le communiqué.

Lire aussi : Menace terroriste à Bruxelles

Ce dernier annonce également qu'une rencontre a eu lieu entre le ministre de l'Intérieur marocain Mohamed Hassad et son homologue belge, Jan Jambon pour « la mise en oeuvre concrète et immédiate de cette demande à l'instar de la collaboration existante avec la France. »  « De leur côté, le Directeur Général de la DGST et le Directeur Général de la DGED se sont également entretenus avec leurs homologues belges dans le même objectif » conclut le communiqué officiel de l'Intérieur.

Rappelons que plusieurs médias européens et nos confrères du le360.ma avaient révélé que les renseignements marocains avaient aidé les services français, avant l'assaut du RAID, le mercredi 18 novembre.

 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss