Dans la foulée des lancements de projets d’investissement dans les provinces du Sud, Anwar Invest déroule son programme d’investissement dans les provinces du sud. Le groupe, présidé par El Hachemy Boutgray communique sur le démarrage des travaux de construction d’une usine de production de ciment dans la région de Laâyoune, précisément à Foum El Oued. Elle prend la dénomination des « Cimenteries marocaines du Sud-CIMSUD ». Le marché s’y prête, puisque d’importants projets d’infrastructures et de logements sont dans le pipe.
La cimenterie CIMSUD est dotée d’un budget d’investissement de 300 millions de dirhams. Cette unité se destine à une production de 500 000 tonnes par an. La mise en service est prévue pour le mois de juillet 2017. Durant le processus de construction, la cimenterie occupera 75 000 jours-personnes et pourvoira à 170 postes d’emploi dans sa phase d’exploitation.
Le groupe Anwar Invest n’en est pas à ses premiers pas dans le secteur du ciment. À travers sa filiale, Atlantic Ciment, il avait signé, en novembre 2014, avec le Groupe chinois CDI-SINOMA, un protocole d’accord pour la construction d’une cimenterie à Settat. Cette dernière devrait être opérationnelle vers la fin de l’année 2018. La capacité de production est estimée à 2,2 millions de tonnes par an. L’enveloppe budgétaire s’évalue à 3 milliards de DH.
Le continent africain n’est pas en reste. Pour accompagner les projets notamment de programmes immobiliers, Anouar Invest entame le développement d’activités liées au ciment.
Lire aussi: El Hachmi Boutgueray cède son pôle halieutique
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer