Maroc

Leur avion a du retard, ils ratent l’Aïd

Crédit : DR
Leur avion a du retard, ils ratent l’Aïd
juillet 21
07:43 2015
Partager

Une dizaine de Marocains qui souhaitaient fêter l’Aïd au Maroc se sont retrouvés coincés à l'aéroport de New York après l'annulation d'un vol de la RAM. Le vol n'est finalement arrivé qu'au lendemain de la fête.

Un incident de plus qui n’améliore pas l’image de la RAM.  Un vol de la compagnie nationale initialement prévu jeudi 16 juillet à 9 heures 20 en provenance de l’aéroport John F. Kennedy (JFK) de New York et à destination de l’Aéroport Mohamed V de Casablanca est finalement arrivé avec trois jours de retard. Une dizaine de Marocains qui s'apprêtaient à prendre ce vol afin de rejoindre leur famille au Maroc pour célébrer l’Aïd El Fitr en famille ont raconté leur mésaventure depuis l'aéroport de New York à travers des vidéos postées par le média marocain Morocco World News  sur son compte YouTube.

Le jour d’après

Du côté de la compagnie, les responsables avaient prétexté un « surbooking » pour expliquer un retard de deux heures avant d'annoncer l'annulation du vol en raison d'une panne technique. La compagnie avait pour cela reporté le vol au lendemain, le vendredi 17 juillet. « Notre vol était censé partir à 9 heures 20, ils ont dit qu'il a été retardé de quelques heures, et maintenant ils nous ont dit que nous ne pouvons pas partir aujourd'hui et que le vol est reporté pour demain 13 heures »  a expliqué un passager à Morocco World News.

Cependant en dépit du report du vol, certains passagers sont toutefois restés sceptiques.  « Je ne suis  pas sûr que la RAM sera capable d'assurer le vol demain [vendredi  17 juillet ndlr]. Peut-être, qu’ ils vont nous demander de changer la réservation pour la journée d’après-demain et nous laisser  célébrer l'Aïd Al Fitr à l'aéroport JFK » a indiqué un autre passager en colère.

Ce dernier avait vu juste. Le vol est finalement arrivé dimanche 19 juillet, soit le lendemain de l’Aid El Fitr célébré au Maroc le samedi 18 juillet.  « Le vol est finalement arrivé hier [dimanche 19 juillet ndlr].  Nous avons connu une panne technique et nous avons dû affréter un autre avion mais nous n'avons malheureusement pas pu arriver avant l'Aïd » indique à Telquel.ma une source autorisée de la compagnie.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss