Maroc

Le sort du pilote du F-16 marocain abattu au Yémen est toujours incertain

Le sort du pilote du F-16 marocain abattu au Yémen est toujours incertain
mai 12
08:35 2015
Partager

Alors que des photos de débris du F-16 abattu au Yémen et la prétendue dépouille  de son pilote circulent sur les réseaux sociaux, les FAR affirment ne pas pouvoir authentifier ces images.

Quelques heures après l’annonce de la disparition d’un F16 des Forces armées royales (FAR) marocaines engagé au Yémen, des photos publiées par des Houthis circulaient sur les réseaux sociaux. Sur ces photos, on découvre ce qui est présenté comme les débris de l’avion de chasse. D’autres photos, brutales, montrent ce qui pourrait être le corps du pilote.

Cependant, dans un communiqué publié le 12 mai, les FAR précisent que « l’authentification de ce flot d’informations et la confirmation qu’il s’agit du pilote et de l’avion disparus, sont rendues difficiles par le fait que le lieu du crash se trouve en zone ennemie ».

D’après des informations relayées sur les réseaux sociaux, confirmées par notre source auprès des FAR, le pilote disparu est le Lieutenant Yassine Bahti, âgé de 26 ans et originaire de Casablanca.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×