Maroc

Accusations de corruption: le PJD enquête sur ses propres élus

Le député du PJD Abdelaziz Aftati. Crédit : DR
Accusations de corruption: le PJD enquête sur ses propres élus
février 27
17:30 2015
Partager

Suite aux accusations d'Ilyas El Omari contre des élus du PJD qui auraient indûment bénéficié de lots de terrains, le PJD a ouvert une enquête, explique Abdelaziz Aftati.

La section "transparence» du PJD vient d’ouvrir une enquête sur quatre de ses membres suites aux accusations du secrétaire adjoint du PAM Ilyas El Omari. Ce dernier les avait accusé le 4 février dernier d’avoir bénéficié de lots de terrains à Hay Riad de la part du ministère de l’Intérieur et du maire de Rabat Omar Bahraoui (maire de 2003 à 2009). Il avait précisé que « le PAM disposait des documents prouvant ce fait ».

« Dès que les déclarations d’Ilyas El Omari sont parues dans la presse, nous avons ouvert une enquête concernant quatre personnes de notre parti. Trois d’entre eux occupaient le poste d’adjoint au maire et le quatrième, Reda Ben Khaldoun, occupe actuellement la fonction de président de l'arrondissement de Rabat Agdal», nous confie Abdelaziz Aftati, membre du PJD et président de la section "transparence» du parti.

Les élus sommés de fournir des justificatifs

Après avoir lancé l’enquête, le PJD a envoyé des lettres à ces quatre personnes afin qu’elles délivrent des documents concernant ces lots de terrain. Concernant Ben Khaldoun, Abdelaziz Aftati ne croit pas qu’il ait bénéficié de ce terrain qui serait plutôt un héritage qu’il a reçu à la mort de son père. « Même si nous ne doutons pas de l’honnêteté de ces membres, nous avons tout de même entamé cette procédure et si l'enquête révèle des infractions, le parti prendra les mesures nécessaires à leur encontre », nous explique-t-il.

Une réunion de ce département est prévue pour la semaine prochaine afin d’étudier les éléments fournis par ces quatre membres.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Rivaltz

    Je trouve personnellement que le PJD est de loin le partis le moins corrompu et le moins déshonorant pour les marocains en ce moment.

    • Chef Magasinier au Makhzen

      parce qu'il y aurait une échelle dans la corruption ? qui irait du moins corrompu au plus corrompu... Votre echelle elle va de la droite vers la gauche ? ou de la gauche vers la droite ? est-elle LEVOGYRE ? est-elle DEXTROGYRE ?

      wa goul baz & bziz à Si Rivaltz...

      l'un des plus beau passages des évangiles est celui-ci :
      "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"

      les I-slamistes sont arrivés au pouvoir en se servant du pouvoir divin et en nous promettant de laver plus blanc que blanc...

      je constate qu'à chaque fois, PARTOUT OU ILS ONT ETE AUX AFFAIRES, les I-slamistes font peur même à Dieu

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss