Maroc

Al Hoceima: deux hommes condamnés à trois ans de prison pour homosexualité

Les deux hommes ont été condamnés a trois ans de prison pour "homosexualité" et " trouble a l'ordre public". Crédit: DR
Al Hoceima: deux hommes condamnés à trois ans de prison pour homosexualité
décembre 19
14:25 2014
Partager

Le tribunal d’Al Hoceima a condamné deux hommes à trois ans de prison pour homosexualité. L’un d’entre eux est un responsable communal affilié au RNI.

Le sixième vice-président du Conseil communal d’Imzouren (située à 18 kilomètres d’Al Hoceima) et un étudiant de la faculté des sciences et des technologies de Boukidaren ont tous les deux été condamnés, le 18 décembre, a trois ans de prison par le tribunal de première instance d’Al Hoceima pour « homosexualité » et « trouble à l’ordre public » selon le site d’information Alyaoum24.

Les deux individus ont été interpellés le 13 décembre par la Gendarmerie royale alors qu’ils étaient en plein ébats dans une voiture garée à proximité de la route menant à l’aéroport d’Al Hoceima. Leur relation « était connue » de leurs proches selon Ali Belmeziane, représentant de l’AMDH à Al Hoceima qui se dit étonné par « la rapidité du jugement ».  Le conseiller municipal, qui est affilié au Rassemblement national des indépendants (RNI), est également poursuivi pour tentative de corruption. Aucun responsable du parti de la colombe n’a pu être joint pour commenter cette information.

Tags
Partager

Lire aussi

  • houalla

    Au Maroc, il vaut mieux être député corrompu, ministre incompétent ou pédophile occidental que d’être homosexuel.

    En même temps, c'est plus facile d'arrêter deux homosexuels, certainement pauvres qui plus est...(les riches ont les moyens de se cacher ou d'aller assouvir leur pulsions à l'étranger). S’attaquer à la corruption, ça demande une certaine force politique qui au Maroc, malheureusement, n’est pas encore (je suis optimiste ^^ ) du coté de la Justice (avec un grand “j”).

    Pourtant, ils ne causent pas grand préjudice à la société...C'est pas comme s'ils avaient inondé un stade et humilié tout le pays. Ils ne sont coupables que par leur différence. On condamne deux pauvres hommes majeurs et consentant...Mais le pédophile occidental plein de “fric” peut venir goûter à l’hospitalité marocaine et violer nos enfants sans problème...peut-être même avec un peu de bénédiction ....tant qu'il paye! Et les corrompus, dont l'activité causent un préjudice énorme à l'ensemble de la communauté..ceux-là peuvent assouvir leur soif d'argent (qui n'est pas du tout légitime) sans être inquiétés... Mais c’est plus facile de livrer deux pauvres hommes et de donner l’impression que la justice fait son travail que de s’attaquer aux vrais problèmes des marocains.

    La justice marocaines a vraiment le sens des priorités.

  • Soodeju Do

    2014? Ou 1914...

  • F.Othman

    رسالة للقضاء بالمغرب بعد حكم الحسيمة في حق المثليين : لنطبق الإسلام لا ما فسد من تأويلنا له !
    http://tunisienouvellerepublique.blogspot.com/2014/12/pour-un-humanisme-integral-9.html#more

  • Tito

    Le Maroc est un pays vraiment à l' avant-garde!!

  • Asmae

    En Islam quand on ne sait pas on se tait renseigne sur le chatiment du peuple de loth merci au revoir

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss