Culture

La poésie marocaine à l'honneur en Tunisie

Crédit : DR
La poésie marocaine à l'honneur en Tunisie
septembre 04
11:07 2014
Partager

Le Maroc sera à l'honneur des Journées arabes de la poésie populaire, avec la participation du poète marocain Ahmed Lemsyeh.

Du 5 au 7 septembre 2014, la ville tunisienne de Soliman accueille quarante poètes arabes lors des Journées arabes de la poésie populaire. Le Maroc est l'invité d'honneur de cette première édition, organisée par la section régionale de l'Union des poètes populaires et des compositeurs.

Parmi les participants, venus du Maghreb et du Moyen-Orient, figure le nom du poète marocain Ahmed Lemsyeh, considéré comme l'un des rénovateurs de la poésie moderne marocaine et l'un des représentants du « zajal », poésie en arabe dialectal marocain. Outre les lectures poétiques, l'événement s'ouvre aussi aux autres formes d'art populaire comme l'art vivant et le chant, en s'inspirant des vers écrits des invités.

Le but de cette initiative est de permettre la rencontre et la découverte aussi riche que variée de l'art populaire dans le monde arabe pour devenir, à l'avenir, une manifestation périodique.

Laure Van Ruymbeke
Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss