A Tanger, un homme fouetté par trois salafistes pour ébriété

Un jeune homme a été « condamné » à subir 80 coups de fouets en pleine rue de la part de trois salafistes, qui l’accusent d’avoir consommé de l’alcool, dans le quartier de Bani Makada à Tanger.

Par

Les trois salafistes ont donné 80 coups de fouet au jeune homme accusé d'ivresse Photo : DR
Les trois salafistes ont donné 80 coups de fouet au jeune homme accusé d'ivresse (illustration). Crédit : DR

Le jeune homme, qui rentrait chez lui après une soirée de mariage dans la nuit du lundi au mardi 26 août, a été violemment pris à partie par les trois hommes qui, l’accusant de « se détourner du chemin de Dieu », ont estimé nécessaire de lui infliger une sentence pareille en pleine rue.

Le jeune homme a par la suite déposé plainte auprès de la police, dont les éléments ont rapidement procédé à l’interpellation des trois suspects.

Selon Yabiladi.com, la Brigade nationale de la police judiciaire a effectué le déplacement à Tanger pour des investigations supplémentaires, les trois hommes étant soupçonnés de liens avec les réseaux de recrutements salafistes.

En effet, Bani Makada, un quartier défavorisé de Tanger, est une base de recrutement importante au Maroc pour l’État islamique. De nombreux Marocains combattant dans les rangs de l’État islamique sont originaires de ce quartier, dont Ahmed Chaâra, le célèbre jihadiste arrêté en mai à la frontière syro-turque par les services secrets marocains et français.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

    1. Non, ils n’ont pas raison, ils ne font pas partie de l’autorité mais citoyens, donc au pire, si l’homme les avait dérangés, ils n’avaient qu’à appeler les autorités compétentes pour qu’elles fassent leur travail.
      Et croyez-moi qu’il existe des hommes sobres qui ne peuvent pas s’empêcher de nous emmerder nous, mères, épouses, soeurs, cousines et filles de.
      Ce qu’ils ont fait est condamnable et j’espère qu’ils pourriront au fin fond d’un trou duquel ils ne remonteront jamais … même si, excusez-moi pour le terme, la merde finit toujours par remonter à la surface.

      1. merci Madjoune ! Comme quoi les femmes sont plus intelligentes et raisonnables que les « muftis » !!! C’est quoi ça, l’Etat dans l’Etat ??? Qui veut être à la place de cet homme ? et puis, des soulards, il y en a hélas partout !!! les bordels, les bars, les filles sur les trottoirs… la corruption… Il faut en finir avec cette hypocrisie !!! Ces types, que ce soit en Iran, au Maroc, ou à Mexico, n’ont AUCUNEMENT le droit de toucher à un cheveu d’un individu, c’est le travail de l’appareil de la Justice, quand elle existe !!!

    2. vos filles ??? la plupart font ce que tout le monde sait !!! même parmi celle qui font les « innocentes »… et que dirent de ceux qui font la morale aux autres (des hommes) et qui font ce qu’ils veulent en cachète ? à bas l’hypocrisie !!!

    3. Sérieusement ? Ce mec n’a rien fait de mal ni à tes filles ni à tes femmes ! On ne comdamne pas a priori mais seulement une fois que le crime a été commis ! Tous ceux qui boivent n’insultent pas forcément tes femmes …

  • Ce type de comportements d’auto-justiciers ou de police des mœurs existent déjà en Arabie Saoudite, en Afghanistan du temps des talibans….et dans bien d’autres pays où des islamistes salafistes sont au pouvoir.

    Mais où va le Maroc ? …..à ce rythme là….ils vont exécuter et couper des têtes…en place publique.

    Un récent sondage a montré qu’une majorité de marocains plaçaient l’Arabie Saoudite en tête de leur pays préféré….voilà nous y sommes maintenant dans les actes.

    Cet exemple montre ce qui se passerait dans tout le Maroc ……..à coup sûr……..s’il n’y avait pas de Roi, commandeur des croyants dans le pays…..En clair il deviendrait un pays de dangereux hors la loi….avec des milices de barbus prêtes à battre tous les citoyens ou citoyennes à leur convenance.

    La justice marocaine devrait infliger……. à ces barbares qui veulent que le Maroc revienne au temps du Prophète……le même châtiment qu’à ce jeune.

    1. « à ces barbares qui veulent que le Maroc revienne au temps du Prophète »

      Sob7anAllah. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. Des paroles de pure mécréance. Ordonner le convenable et interdire le blâmable, telle est l’injonction d’Allah à l’égard des musulmans. À vous lire, vous ne l’êtes pas donc taisez-vous et aller adorer vos idoles qui ne vous seront d’aucune utilité le jour du jugement.

      1. euh ilyes…  » Ordonner le convenable et interdire le blâmable, telle est l’injonction d’Allah à l’égard des musulmans. » je veux bien, mais il y a une structure pour ça des lois, des gens dont c’est le job ! on peut pas s’improviser maton du jour au lendemain en ayant très probablement une vision totalement manichéenne de la manière avec laquelle on « applique la loi » et si moi j’estime que cette personne à une appréciation et une lecture déformé ? je fais quoi je le fouette ?

        aussi si ces gens souhaitent  » Ordonner le convenable et interdire le blâmable. »il y a des métier pour ça : policier, gendarme, juge, avocat, procureur,prof, etc

        non attend je suis bête, il faut plutôt prendre son fouet et …bref c’est n’importe quoi !

        1. Ce jeune boit pour oublier ses problèmes…..et eux …..ces arriérés……s’imagent qu’ils vont l’aider en le fouettant……Ces gens là ….ces barbus…….n’ont rien compris à l’Islam

          Ce jeune a besoin d’un suivi médical et social….et de compassion….pour l’aider à surmonter ses problèmes et à revenir dans le bon chemin

      2. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais vous n’avez aucunement le droit de désigner qui est musulman et qui ne l’est pas. « A vous lire, vous ne l’êtes pas donc taisez-vous », ne trouvez-vous pas que votre expression est un peu agressive et à la limite de la politesse, ce qui est contraire aux principes de l’Islam?

  • Après aux Etats Unis, il y a des civils armés qui patrouillent dans les rues pour faire respecter la loi, parfois ils tuent même, bah voilà vous vouliez tant ressembler aux occidentaux, vous devriez être content.

  • Et voila…les barbus qui font la loi…c’est la derniere. le fond du sujet c’encore le debat de l’alcohol. Un debat tres vide et pas vraiment necessaire. Le hachich est plus nocif, ses effets sur le cerveau teeribles, son prix le rend tellement plus accessible, mais personne en parle jamajs..

  • D’une part, il y’en a marre de ce mot: « Salafiste » il n’existe PAS ! C’est juste une invention sioniste et médiatique rimant avec terroriste dans le but de regrouper tout ce qui est barbus et musulmans et de les stigmatiser. Le VRAI mot c’est Salaf/Salafi et les Salafi sont les pieux prédécesseurs du Prophète Mohamed Sall’Allahu 3aleihi wa Salem, les vrais Salafi sont des hommes droits, doux, suivant le Coran et la Sunna, pas des hommes qui laissent pousser leurs barbes, qui se munissent d’un sabre et qui se posent en « Justiciers d’Allah » à tord et à travers. ENSUITE, le Maroc est un pays Musulman, la consommation de l’alcool est condamnable, les ivrognes devraient être punis car non seulement, ils boivent une boisson interdite par la religion la plus présente dans le pays, mais aussi car c’est à cause des ivrognes que de nombreux accidents de voitures, de nombreux viols, de nombreux harcèlements verbaux et physiques dans la rue ont lieu, mais ils n’ont pas à être punis par n’importe qui, ça on est d’accord.

    1. Faut peut être arrêter avec vos sionistes par ci sionistes par la ??? Quand je te lis tu me fais plus de peine qu autre chose fait quelque chose de ta vie pauvre folle.(je connais ta réponse je suis un juif avec un nom musulman).

    2. Les Salafi sont des êtres orgueilleux…..et arrogants……ils croient qu’ils sont là pour sauver Dieu contre les hommes….c’est tout juste s’ils ne se croient prophètes eux mêmes.
      Le vrai musulman est bien plus humble car il sait la puissance de la force qui le domine. Il sait qu’elle est généreuse et qu’elle pardonne. Il suit sa ligne de vie en confiance sans besoin de se faire remarquer par les autres pour sa piété.

      Dieu punit ou récompense INDIVIDUELLEMENT…….il n’y a pas de responsabilité collective en Islam….Sais tu ce qu’est le libre arbitre en religion ?

      Chaque personne est …….INDIVIDUELLEMENT…..et…..PERSONNELLEMENT…..
      responsable de ses actes …devant DIEU.

      Les gens qui boivent…comme les gens qui se droguent…..le font …pour oublier leurs souffarnces…..Ce n’est pas de coups dont ils ont besoin…..MAIS…..de compassion de la part de leurs frères musulmans et de suivis médicaux et sociaux.

      Il y a plein d’alcool en vente en Occident…..eh bien …..cela n’a jamais empêché les gens de ne pas en consommer….qu’il soit ou non musulman…..car chaque personne est dotée d’une conscience et du libre arbitre. Je dirai que l’Occident est le bon endroit pour juger le bon musulman de l’hypocrite…..et il y a des millions d’hypocrites dans les pays musulmans….ils craignent plus la parole de leurs voisins que celle de Dieu.

      Il existe de nombreux arabes du Golf qui font des milliers de Kms vers l’Europe ou les USA justement pour aller consommer de la drogue et des prostituées.

  • En passant de vue les interventions, je ne peux que constater la simplicité d’esprit, de nos compatriotes dans leur critiques, par le fait de ne pas voir la corrélation entre ,la politique Centro-religieuse qui prévaut dans le pays ,sous les directives de nul autre que le commandeur des effrayants ,la politique de construire des mosquées par tout au lieu de construire des écoles , centres de formation, des espaces public de distraction et sport….ça coute immensément moins cher par capita d’ériger une mosquée et ainsi entasser le troupeau, se faisant leur faire avaler l’excuse que ce que leur arrive et divin hors de contrôle humain , si je me fie au sondage dima que plus de la moitié de la population ,a opté pour l’Arabie saoudite comme pays préféré , un des pays ou les droit de l’homme sont les plus bafoués au monde ,ça veut tout dire, le pays va directement au mur, et nos compatriotes si ne corrigent pas le tir ,ils sont entrain de somnambuler vers un désastre , à l’aide de l’hypnotiseur en chef, nul autre que le roi des pieuvres.

  • Commençons par interdire la « Hogra » des arrivistes, pseudo-parlementaires et autres qui ont reçu une « carte » pour voler et vendre le pays aux plus offrants.
    Beaucoup de Marocains ignorent que les autoroutes, tél, électricité, eau et toutes les terres arables sont aux mains de l’étranger, qui en profite, pendant que le peuple crève la dalle.
    Un verre de bière n’a jamais tué personne, mais la connerie en tue des millions !
    Il faut s’occuper des vrais problèmes des gens et non des siens propres pour toujours s’enrichir, bouffer comme un porc et « boire »sans souci.

  • Cet article m’a glacé le sang!
    « Se détourner du chemin de dieu », « infliger une sentence », « l’Etat islamique »,…. Mais on est où là?????
    Je serai d’avis qu’on envoie ces salafistes vivre dans des terres plus en adéquation avec leur idéologie comme l’Arabie saoudite, l’Afghanistan, …. je ne sais pas pourquoi ils n’y ont pas pensé? mais je suis sûre qu’ils seront très bien là-bas.