insolite

Robert Plant raconte, amusé, son aventure avec la police au Maroc

Robert Plant. Crédit : DR
Robert Plant raconte, amusé, son aventure avec la police au Maroc
août 01
14:12 2014
Partager

Robert Plant, l'ancien chanteur des Led Zeppelin, est revenu sur une aventure qu'il a eu avec la police marocaine.

La rockstar Robert Plant a confié une anecdote bien croustillante au magazine britannique Uncut. Lors de son séjour au Maroc en mai 2014, en marge de sa participation au festival Mawazine, l’ancien chanteur des Led Zeppelin s’est fait arrêter par la police pour excès de vitesse.

Le rockeur ne s’est pas laissé démonter et ne «Plant» pas. Il s’est défendu (en français) en disant aux policiers : « je ne pense pas (être en excès de vitesse), vous avez été aveuglés par le soleil ! », rapporte, citant Uncut, le site spécialisé Hollywood.com. Le rockeur « discute » alors avec les policiers qui l’informent que l’amende est de 1 200 dirhams (étonnant, dans la mesure où le code de la route marocain prévoit au maximum 700 dirhams pour excès de vitesse).

« Au final, ils m’ont appelé et on a discuté à l’ombre. Ils m’ont demandé combien je voudrais leur donner », raconte-t-il. Robert Plant leur répond que c’est à eux de lui dire, après leur avoir donné la somme de 500 dirhams. « Ils me tendent l’argent en me disant : prenez ce que vous voulez. Je leur ai dit non, prenez ce qui vous semble correcte ». Les policiers se regardent alors, « l’air de se dire c’est un bon gars », commente le rockeur. Ce dernier rompt le moment de silence et lance « le ciel est bleu et tout va bien dans le monde ». Les deux policiers lui tendent alors 300 dirhams. « C’était génial, ces moments où vous jouez avec les gens et qu’ils ont font de même », conclut-il. Il sait rester philosophe, Robert Plant.

Tags
Partager

Lire aussi

  • marocain de france

    pour lutter contre les accidents de route nos policiers font de [s3aya] sur la route

    • redy

      Je pense qu'il dit vraie.
      moi même de retour du maroc cet été sur l'autoroute Rabat-Tanger Med on m'a arrêter pour excé de vitesse puis on me demande si j'ai des cigarettes, j'ai dis non puis j'ai tendu 200dh que le gendarme à pris tout simplement.

  • Oussama El Bakkali

    « C’était génial, ces moments où vous jouez avec les gens et qu’ils ont font de même »
    "Qu'ils en* font de même" vous avez dépassé le stade de la faute de grammaire tout de même !

  • Aziz Dadas.

    Robert Plant est connu comme un mythomane invétéré. Je ne crois pas que les choses se soient passées comme il le raconte, et je dirais même plus je crois tout simplement que ce n'est qu'une pure invention du pauvre vieux R. Plant, cherchant à épater la galerie comme il le faisait très souvent dans les eighties.

    • momo

      c'est possible; ne le connaissant pas personnellement, je ne sais pas s'il est mythomane; mais votre commentaire laisse penser que c'est impossible au Maroc; ce que tout le monde sait... d'ailleurs ceux qui avaient filmé les gendarmes dans le RIF étaient victimes d'hallucinations....

    • Khmiss

      On dirait que tu vis dans un autre monde!
      les dessus de table ou Rechwa existe depuis toujours et elle n'est pas prête de mourir.
      Il suffit d'aller dans le port de Tanger ou l'aéroport de Casa pour voir comment ça marche.J'ai roulé en plein ville à 70 K/H et me suis fait siffler par un agent en goguette.
      J'ai glissé 20 dh dans le permis et au revoir tout le monde avec un sourire bien-sur !!!
      C'est dans les gènes et ce n'est pas la pire des choses qu'on rencontre dans le "plus beau pays du monde" LOL

  • sahrane

    C’est ahurissant que les gens ont une mémoire de poisson rouge, et des têtes qui préfèrent mettre dans le sable que les tenir hautes, touriste/artiste de renommée mondiale, vient de mettre sur la table ,le fléau qui a dépouillé les marocains de leur sens de la citoyenneté , la gangrène qui a bouffe la dignité du peuple des décennies durant et encore , et tous ce beau monde d’intervenants ont à dire ce sont des futilités ,un qui tire sur le messager au lieu de débattre le message , un autre qui fait son professeur , rectifiant des supposées erreurs grammaticales , un autre qui penses que c’est la pure fabulation , moi je crois , que la situation était pire que ce que Mr plante a laissé entendre ,pour ne pas embarrasser les autorités marocaine par peur des représailles pas physique mais comme interdiction de territoire, le rendre incomfortable, des petites jambettes quoi. .et ça ne me surprend pas du tout, venant de ce régime peu scrupuleux.

  • lol

    Arrachwa 3ar wa jarima, khasna nharboha ! My ass !! Triste ...

  • DRISS

    D R A M A T I Q U E j espère que la hiérarchie sévira lourdement !!!! la camera peut parler : tout excès est enregistré, et tout excès sans PV pose problème, .

  • Citoyen à l’étranger

    Le but de ce festival est de véhiculer une très bonne image du Maroc d'aujourd'hui (c'est ce qu'on essaie et se force à croire!), mais est ce que nos bonnes mœurs ont changés depuis 15 ans?

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss