Concerts et expos au festival «Eté des Oudayas»

Une dizaine de concerts auront lieu dans les jardins des Oudayas, à Rabat. La part belle est donnée aux artistes marocains.

Par

Grande porte des Oudayas à Rabat
Le festival se déroule dans l'un des plus beaux lieux de la capitale. Crédit : Alexandre Baron / Flickr.

La quatrième édition du Festival international des arts et de la culture « Eté des Oudayas » se déroule du 31 juillet au 9 août dans le lieu historique de la Kasbah des Oudayas, à Rabat. Les concerts seront organisés dans le jardin andalou et sur l’esplanade.

La cérémonie d’ouverture sera marquée par un hommage au compositeur marocain Moulay Ahmed Alaoui.

A la programmation du festival, on remarquera l’orchestre Nabil Cherrat, les Frères Akkaf, Mohamed El Ghaoui, Amino Belyamani, Cheb Kader, Mâalem Guinia, Moncef Jilali, Nasr Mégri.

Le groupe palestinien d’Imad Saleh, invité d’honneur du festival, tiendra son concert le 1er août. Accompagné de ses musiciens, le pacifiste revient en poésie comme en chanson sur les souvenirs de son pays.

Passé les tonalités calmes d’Imad Saleh, vous pourrez profiter de la musique enivrante du groupe congolais Tshabuala International (8 août).

En parallèle des concerts, des expositions d’arts plastiques (sculptures et photos artistiques) des artistes Sahbi Chtioui et Miloudi Nouiga sont aussi organisées.

La programmation du Festival international des arts et de la culture « Eté des Oudayas ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer