Maroc

Sahara. Les méthodes de l'Algérie sont «minables», selon Mezouar

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères. Crédit : DR
Sahara. Les méthodes de l'Algérie sont «minables», selon Mezouar
juillet 11
14:04 2014
Partager

Le ministre des Affaires étrangères,  Salaheddine Mezouar, a fustigé jeudi l'attitude « minable » de l'Algérie sur le dossier du Sahara, l'accusant d'être derrière la récente désignation d'un envoyé spécial de l'Union africaine (UA) pour ce territoire.

« L'Algérie utilise tous les moyens financiers et logistiques pour contrecarrer les efforts du Maroc visant à trouver une résolution » à cette  question, a déclaré M. Mezouar lors d'une audition publique devant une commission parlementaire. « La dernière chose a été (la désignation de) cet envoyé spécial de l'Union africaine. (...) Quand on voit les tentatives du régime algérien pour contrer nos efforts, nous constatons que les méthodes utilisées sont vraiment minables», a-t-il enchaîné, ajoutant : « Notre conflit aujourd'hui n'est pas avec le Polisario mais avec l'Algérie ».

Le Maroc a vivement protesté le 1er juillet contre la nomination par l'UA d'un envoyé spécial pour le Sahara en la personne de l'ancien président mozambicain Joaquim Chissano, rejetant « totalement » cette initiative. Le Maroc s'est retiré de l'UA (alors OUA, ndlr) en 1984 pour protester contre la reconnaissance par l'instance panafricaine de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), et ne l'a pas réintégrée depuis.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Guest

    l'algerie , une invention coloniale de 50 ans dont 15 ans de guerre civile

    • Mya Ghanya

      certe ,mais javoue que la diplomatie algerienne et bcp plus active que la marocaine, le maroc ne fait que defendre, l'algerie mise tjr sur le bon cheval ,meme mezouar veu negocier av le poliz de l'interieur , bref rabi ijib el khir

  • hakim

    les elections arrivent a grandes enjambées,chaque leader de chaque parti politique tente de sortir du lot ,pour le sahara ,il est marocain est le restera et l algerie le sait.Pour ce qui est des sorties tonitruants a 2 balles de nos politiques juste pour se faire parler d eux.

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss