Médias

Rondissima, un site qui célèbre les rondeurs marocaines

Rondissima, un site qui célèbre les rondeurs marocaines
juillet 02
14:43 2014
Partager

Rondissima.ma est le premier portail marocain entièrement consacré aux femmes rondes. TelQuel retrace l'histoire de cette aventure.

L’aventure Rondissima commence en février 2014, et est lancée par Amina Jaouhari Sedrati, coach en développement personnel et experte en marketing. Elle constate alors un ras-le-bol généralisé chez les femmes rondes du Maroc, peu choyées sur le marché : « Pour nous habiller, nous n’avons que du haut de gamme hors de prix ou du bas de gamme de très mauvaise qualité. Le prêt-à-porter snobe royalement toute taille au-dessus du 44 ! ». Pourtant, selon elle, « les femmes rondes sont une importante niche avec un réel pouvoir d’achat », et constate amèrement que « faire impasse sur nous, c’est faire impasse sur la majorité des Marocaines actives et mères de famille ».

Ce portail Internet, aussi présent sur Facebook, se consacre essentiellement aux conseils d’achat, de santé et de beauté pour les femmes rondes, sans complexes. C’est justement le mot d’ordre d’Amina : « Créer ce e-magazine pour la première fois au Maroc, c’est une grande affirmation de soi dans un monde de plus en plus dur avec la différence physique ». Plus largement, le but de ce site est d’inciter la société à « cesser de généraliser des complexes en imposant des mensurations impossibles à toutes les femmes ».

La beauté dans la différence

Être ronde aujourd’hui au Maroc ? Pour Rondissima, « Quand on est ronde, on est tentée de tout cacher, même sa propre personnalité ! FAUX ! Il faut savoir que la femme marocaine a été fière de ses rondeurs il y a quelques décennies ! Au cours des années 50 par exemple, les femmes rondes étaient considérées comme les plus belles filles ! » et la beauté est un critère bien suggestif : « Ce n'est pas parce qu'on est ronde que l’on n’est pas féminine ! La beauté se trouve dans la différence, et non dans la taille. »

Rondissima milite maintenant pour que de grandes marques se penchent davantage sur le marché des vêtements grandes tailles car « on a souvent horreur de trouver ses vêtements aux rayons grossesse et maternité ! ».

Tags
Partager

Lire aussi

  • turbo coco

    bizarre cette article. Quand je sors dans la rue ou que je vais dans les magasins j'observe 80% de ronde , toutes habillés et qui n'ont aucun mal à acheté quoi que ce soit. Cette article ressemble à une pub deguisé pour ce site internet

    • Loubna

      Ici par rondes, ils entendent +44 , pour toi comme la plupart des jeunes hommes, on est ronde à partir du 38.

      • turbo coco

        merci je sais lire. Et j'ai une bonne vue: la plupart des femmes sont des batatas et nombre d'entre elle dépasse allegrement le 44

  • Bien dit hahahahaha

  • turbo coco

    rachid, t'as mis un s a arretes" or on n'en met pas a l'imperatif. Bref, l'orthographe je m'en moque. Je m'interesse au fond et dans le tiens il n'yen a pas.
    Quand a bouchra, tu es pitoyable

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss