Une blogueuse marocaine primée au concours international The Bobs

Le blog de la marocaine Yasmine Naciri vient d’être consacré meilleur blog dans la catégorie « favori du public francophone » du concours The Bobs organisé par la chaîne allemande, Deutsche Welle.

Le concours international The Bobs (Best of Online Activism) récompense chaque année les meilleurs bloggeurs et activistes dans le monde. Parmi les 154 finalistes issus des quatre coins de la planète dans la catégorie « favori du public francophone », c’est le blog de la marocaine Yasmine Naciri qui a remporté le titre devant des sites prestigieux comme celui de l’Agence France Presse (AFP). Cette catégorie a mobilisé plus de 70 000 internautes qui ont voté pendant quatre semaines pour leur blog favori.

Les chroniques de Yamna, le blog vainqueur, est une plateforme où l’on peut lire des posts sur les marginaux dans la société, le chômage, la prostitution, les droits de la femme, la folie ou encore l’éducation.

A propos de cette consécration, Yasmine Naciri, architecte de formation, a écrit sur sa page Facebook que  « les marginalisés font entendre leurs voix ! Une voix de plus s’élève aujourd’hui, celle de la liberté ! ». Naciri avait aussi remporté le prix de la meilleure blogueuse lors de la 7e édition des Maroc Web Awards. 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer