Ibrahim Maalouf en concert à Casablanca

Par

Ibrahim Maalouf revient au Maroc le printemps prochain. L’artiste libanais, qui a sorti son cinquième album à la rentrée, pose ses valises à Casablanca dans le cadre du festival Jazzablanca, le 31 mars prochain.

 
En cinq disques, le trompettiste Ibrahim Maalouf s’est imposé comme une valeur sûre du jazz contemporain, y intégrant des notes orientales conférant cet aspect multiculturel à ses mélodies. Après avoir sorti Illusions, le 5 novembre dernier, notre Libanais part en tournée promotionnelle qui passera notamment par la France, la Turquie, la Suisse ou encore les Pays-Bas. 
 
Le public casablancais aura donc l’occasion d’écouter pour le première fois les neuf chansons d’Illusions sur la scène du festival Jazzablanca. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le musicien se produit sur une scène marocaine, il avait déjà participé avec succès à l’édition 2012 du festival Mawazine.
 
Ibrahim Maalouf a par ailleurs produit le dernier album du slammeur Grand Corps Malade et entièrement composé la bande originale de Yves Saint Laurent, biopic retraçant la vie du grand couturier, qui sort en salles en ce début d’année.
 
 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer