Un accident s’est produit le 9 aout entre un avion de la compagnie Royal Air Maroc et un autre de la Turkish Airlines à l’aéroport Atatürk d’Istanbul sans faire de blessés, a annoncé le journal turc Hürriyet.
« Le quotidien précise qu’en effectuant une manœuvre au sol, l’avion marocain, qui devait quitter Istanbul à destination de Casablanca, a frôlé la queue d’un Boeing-777 turc qui était garé près d’un terminal et s’apprêtait à accueillir les passagers pour un vol vers Athènes. Les deux appareils n’ont été que légèrement endommagés, » reprend l’agence russe Sputnik.
Selon la même source, les passagers de la compagnie Turkish Airlines ont pu partir pour Athènes à bord d’un autre avion. Une enquête est en cours.
Outre cet incident, les liaisons de la RAM vers l’Europe et l’Afrique restent très perturbées, avec des vols annulés tous les jours depuis le 20 juillet en raison de tensions sociales au sein de la compagnie nationale.
Ces derniers jours, des passagers, dont des familles avec enfants, ont été bloqués en attente de vol. Certains ont patienté plus de 48 heures à Bruxelles, d’autres plus de 35 heures à Amsterdam, selon des informations des médias locaux.
Selon l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL), les négociations avec la direction sont rompues depuis 10 jours.
Le 10 aout, ce sont 4 vols entre l’Europe et le Maroc qui sont annulés, et plus d’une vingtaine pour lesquels la RAM annonce des « risques de perturbations ».