UPM Executive en partenariat avec Groupe ESC Clermont Doctorate in Business Administration – Telquel.ma

UPM Executive en partenariat avec Groupe ESC Clermont Doctorate in Business Administration

UPM Executive s’est associée avec le Groupe ESC Clermont pour le déploiement au Maroc du Doctorate in Business Administration (DBA). En plus de faire partie du TOP 30 des Grandes Ecoles de commerce françaises, l’ESC Clermont est titulaire de l’accréditation AACSB, garantissant un niveau élevé de qualité et une reconnaissance avérée à l’international.

D’une durée de trois années, ce programme vise à former des professionnels à la recherche appliquée dans le domaine des sciences de gestion. Une fois leur diplôme en poche, les lauréats du DBA pourront poursuivre leurs études pendant une année supplémentaire qui leur permettra d’obtenir un doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Clermont Auvergne.

Pour le professeur Richard Soparnot, directeur académique de l’ESC Clermont « le DBA du Groupe ESC Clermont a été conçu autour de plusieurs ambitions. Une ambition académique, pour faire entrer les participants du DBA de plein pied dans la recherche en Sciences de gestion, qui plus est dans un contexte international. Une ambition scientifique, ensuite, puisqu’avec ce programme, il s’agit de faire se rejoindre grandes théories en sciences du management et pratiques en entreprises, et permettre, la conduite de recherches qui concernent directement l’activité professionnelle des participants et les problématiques de leur organisation »

Ce programme s’adresse aux titulaires d’un master, diplôme d’ingénieur ou équivalents, désirant réorienter ou diversifier leurs perspectives de carrière en développant de nouvelles compétences dans le domaine de l’enseignement et la recherche aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Aussi, les titulaires du DBA disposeront d’un tremplin pour évoluer vers des postes de direction ou pour développer des compétences de haut niveau leur permettant de s’investir dans le monde du consulting.

Pour plus d’informations, contactez UPM Executive au 0524 48 70 07 / 18 ou par email à : upmexecutive@upm.ac.ma

article suivant

Ce que dit Abderrahmane Youssoufi de la "main tendue" de Mohammed VI à l'Algérie