Casablanca : la réhabilitation du stade Ba Mohammed estimée à 16,3 millions de DH

Les infrastructures sportives de Casablanca seront davantage renforcées avec le projet de réhabilitation du stade Ba Mohammed sis à l'arrondissement de Sbata. Le marché de la conception architecturale et du suivi des travaux d'aménagement vient d'être attribué.

Par

Le stade Ba Mohammed à Sbata, Casablanca.

Ce marché, dont le coût a été estimé initialement par le maître d’ouvrage, la SDL Casablanca Aménagement, à 17,5 millions de dirhams, a été attribué au cabinet d’architecture « Studio BS Architecture » représenté par Mohamed Ilyas Bouachik. L’offre de ce cabinet, jugée « économiquement la plus avantageuse » est de 5% comme taux d’honoraires pour un coût estimé à un peu plus de 16,,3 MDH.

 

Les travaux de réhabilitation vont concerner la réfection des vestiaires, des sanitaires et la mise en place de quelque 2.000 gradins. Il sera également question de l’installation d’un système d’éclairage permettant de jouer des compétitions en nocturne et l’aménagement de plusieurs points d’accès.

 

D’une superficie globale de 12.600 m2, le stade Ba Mohammed accueillera les équipes locales de la Métropole et pourra éventuellement servir de stade d’entraînement à d’autres équipes nationales ou étrangères.