Ce partenariat stratégique vient renforcer la présence de Vodafone en Afrique, où le groupe opère déjà dans huit pays via Vodacom, et s’inscrit dans l’ambition du Maroc de devenir un “pôle digital majeur d’ici 2030”.
La collaboration s’étendra progressivement à une gamme complète de produits et services pour les entreprises, comprenant notamment les réseaux étendus définis par logiciel (SD-WAN), les réseaux mobiles privés, les solutions cloud et la cybersécurité.
Les clients bénéficieront de la possibilité de personnaliser les services de connectivité et les plateformes digitales de Vodafone Business, en combinaison avec l’expertise locale de Maroc Telecom, afin de répondre à leurs besoins spécifiques et aux exigences réglementaires du pays.
Les deux opérateurs prévoient également de répondre aux besoins des clients multinationaux et régionaux de Maroc Telecom opérant dans plusieurs secteurs stratégiques, notamment “la logistique, l’industrie manufacturière, le commerce de détail et les services publics”, en leur proposant un portefeuille unifié de services managés rapidement déployables sur différents marchés.
Un service complet avant et après-vente sera assuré, incluant la facturation, la mise en œuvre et la gestion.