La participation marocaine à ce salon (23 au 26 avril) est organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et l’Association marocaine pour l’industrie et la construction de l’automobile (AMICA).
L’AMDIE accompagne à cette occasion huit entreprises marocaines, dont six primo-exportatrices et deux déjà bien établies à l’international, pour le développement des filières industrielles stratégiques.
Cet accompagnement vise à renforcer la compétitivité de la filière, favoriser l’intégration locale et stimuler l’export de produits à forte valeur ajoutée, selon l’Agence.
Motortec Madrid, grand-messe des experts, décideurs et acteurs de l’industrie automobile mondiale, offre une tribune de choix aux entreprises marocaines pour exposer leur savoir-faire, explorer de nouveaux marchés et renforcer les liens économiques avec l’Espagne, un partenaire clé du Royaume.
Le long de ce salon de quatre jours, les professionnels du secteur de l’automobile peuvent découvrir de près les dernières innovations du marché, les comparer directement et établir de nouveaux contacts commerciaux.
(avec MAP)