Mawazine 2025 : Afrojack, Kid Cudi, Wael Jassar... Les premiers noms dévoilés

Plusieurs stars de la musique internationale et arabe donnent rendez-vous au public de Rabat et Salé pour la 20e édition du festival Mawazine qui se tiendra du 20 au 28 juin prochain.

Par

Mawazine opte pour un double modèle, avec la mise en place de formules “freemium”, où se côtoient des scènes conditionnées à la billetterie et des scènes gratuites ouvertes au grand public. Crédit: © SIFE.ELAMINE

Les organisateurs du Festival ont annoncé sur Instagram et Facebook que la scène Souissi accueillera le célèbre producteur de musique international Afrojack (le 20 juin), l’artiste américaine Becky G (le 22 juin), le groupe coréen AESPA (le 24 juin) et les chanteurs nigérians Lojay et Wizkid (le 26 juin).

Julian Marley, le fils de la légende de la musique mondiale Bob Marley, se produira le 28 juin sur la scène Bouregreg. La même scène accueillera auparavant l’artiste guinéen Ans-T Crazy le 25 juin, tandis que la légende malienne Salif Keita sera en concert le 27 juin.

Dans la catégorie de la musique arabe, les festivaliers pourront assister le 20 juin au concert du Libanais Wael Jassar sur la scène du Théâtre National Mohammed V et le 24 juin à celui de la superstar Ragheb Alama sur la scène Nahda.

à lire aussi

Les organisateurs du festival avaient précédemment annoncé la participation des acteurs et chanteurs américains Kid Cudi et Will Smith, qui se produiront respectivement sur la scène Souissi les 23 et 25 juin prochains.

À l’instar des éditions précédentes, le 20e festival Mawazine – Rythmes du Monde offrira au public un accès gratuit à 90 % des concerts et activités.

Cette année, “le festival propose un programme de haute qualité, riche en surprises pour tous les amateurs de musique et de culture, en accueillant les plus grandes stars internationales et arabes, de jeunes talents marocains, ainsi qu’une sélection d’artistes renommés représentant le patrimoine musical des cinq continents”, a ajouté l’Association.

La 19e édition du festival (2024) avait attiré plus de 2,5 millions de spectateurs en neuf jours de concerts sur les différentes scènes de Rabat et Salé.

(avec MAP)