Selon Regragui, le Maroc a “tout tenté” pour convaincre Lamine Yamal de rejoindre l’équipe nationale

Dans une déclaration accordée à l’émission espagnole “El Chiringuito” le 15 avril, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, est revenu sur les tentatives du Maroc pour convaincre Lamine Yamal de rejoindre la sélection marocaine.

Par

Lamine Yamal / Facebook

L’attaquant du FC Barcelone, considéré comme un prodige du football européen, a finalement opté pour la Roja, avec laquelle il a remporté l’Euro 2024.

“Nous avons tout essayé”, a confié Regragui, en évoquant l’approche marocaine dès sa prise de fonction en août 2022. “‘On lui a parlé du projet que nous avons avec le Maroc, de la Coupe d’Afrique des nations dans notre pays, de la Coupe du monde 2030…”, a-t-il détaillé, citant les grands chantiers sportifs à venir comme arguments d’envergure pour séduire le jeune talent né d’un père marocain.

Mais ces efforts n’ont pas suffi. Lamine Yamal, formé à la Masia, a poliment décliné la proposition quelques jours après leur échange. “Il m’a appelé et m’a dit : ‘Merci pour votre gentillesse, mais je vais choisir l’Espagne’”, rapporte Regragui, tout en saluant l’honnêteté du joueur.

Déjà perçu comme “une star générationnelle” par le sélectionneur marocain, Yamal a confirmé son potentiel en s’illustrant avec l’Espagne lors de l’Euro 2024 en Allemagne.

à lire aussi