Selon une source sécuritaire, les enquêteurs, appuyés par les techniciens de la police scientifique, ont ouvert une enquête le vendredi 11 avril à la suite d’un vol commis dans une bijouterie du quartier Bni Makada. Les malfaiteurs ont accédé au magasin en perçant un mur depuis un bâtiment adjacent, avant de s’emparer d’une grande quantité de bijoux.
L’enquête a permis d’identifier et d’interpeller le principal suspect peu après son retour de Casablanca. Il était en possession d’une somme d’argent issue de la revente d’une partie des bijoux volés. Une perquisition menée dans un appartement qu’il occupait à Tanger a permis de récupérer une importante quantité de bijoux volés, estimée à environ dix kilogrammes d’or.
Deux complices présumés, dont le propriétaire du véhicule utilisé lors du cambriolage, ont également été arrêtés. Les trois suspects ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, dans le cadre de l’enquête visant à déterminer tous les aspects liés à cette affaire criminelle.