Casablanca : suppression des scanners et portiques aux entrées de l’aéroport Mohammed V

L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé dans un communiqué la suppression des dispositifs d’inspection (scanners et portiques) aux entrées de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Une réorganisation qui permettra une circulation plus fluide et un parcours plus confortable pour tous les passagers au départ, souligne l’ONDA.

Par

L'aéroport international Mohammed-V de Casablanca. Crédit: DR

Le déplacement des scanners et portiques d’inspection permettra de supprimer les longues files d’attente et de fluidifier l’accès aux différents points d’entrée de l’aéroport, souligne le communiqué.

Cette avancée a été rendue possible grâce à la coordination de plusieurs autorités, notamment le ministère de l’Intérieur, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, qui ont repensé le dispositif de contrôle tout en maintenant des normes de sécurité strictes, ajoute la même source.

L’initiative s’inscrit dans la stratégie “Aéroports 2030”, dont l’objectif est de moderniser et optimiser l’expérience des passagers.

L’aéroport de Marrakech bientôt concerné

Le nouveau dispositif sera progressivement déployé dans d’autres aéroports du Royaume, avec un premier déploiement prévu à Marrakech dans les prochains jours, précise le communiqué.

L’ONDA confirme sa volonté de “renforcer l’efficacité et l’attractivité de ses plateformes aéroportuaires, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de service aux voyageurs”.

à lire aussi