Sanlam Maroc a annoncé aujourd’hui une prise de participation minoritaire non contrôlante dans l’actionnariat de Dislog Group, avec un investissement de 150 millions de dirhams, annonce un communiqué conjoint.
Cet investissement permettra à Dislog Group de renforcer son pôle santé et de poursuivre son programme de développement par croissance externe dans les secteurs de la pharmacie et des dispositifs médicaux, explique le communiqué.
Pour Sanlam Maroc, cette opération s’inscrit dans sa stratégie de soutien et de dynamisation du secteur de la santé au Maroc, un domaine où la compagnie est fortement engagée depuis plusieurs années et où Dislog Group est solidement implanté, ajoute la même source.
Dislog Group possède plusieurs entités spécialisées dans le secteur de la santé, notamment Megaflex, Kosmopharm, Steripharma, Somapharma, Africare et Dislog Santé. Son pôle santé est organisé autour de trois business units couvrant l’industrie pharmaceutique, les dispositifs médicaux et les dermo-cosmétiques, précise le communiqué.
“Sanlam et Dislog partagent le même engagement envers l’innovation constante et l’excellence du service. En investissant dans un acteur local aussi dynamique et prometteur, nous réaffirmons notre volonté forte de soutenir pleinement le tissu économique marocain, notamment dans le domaine de la santé où Sanlam dispose d’un positionnement et savoir-faire historiques, que nous avons à cœur de pousser plus loin encore”, a déclaré Yahia Chraibi, directeur général de Sanlam Maroc.
De son côté, Moncef Belkhayat, président-directeur général de Dislog Group, a ajouté : “Avec l’entrée de Sanlam dans le capital de Dislog, notre tour de table s’institutionnalise. En tant que champion marocain du FMCG et de la santé, nous avons l’ambition de hisser haut le drapeau national au-delà de nos frontières et d’accélérer notre internationalisation. Une ambition que nous partageons très largement avec Sanlam.”