C’est une série de vidéos virales montrant un vendeur offrant des sardines à cinq dirhams le kilo, un prix bien inférieur aux normes du marché marocain, qui a soulevé des interrogations, dans un contexte d’inflation.
Selon Al3omk, Ahmed Rahhou, le président du Conseil de la concurrence, a expliqué que l’enquête se concentrait sur les procédures de vente aux fabricants de farine de sardine et aux conserveries, précisant que cela ne concernait pas le marché de la consommation.
Un poissonnier de Marrakech a décidé de casser les prix en vendant des sardines à 5 dirhams le kilo. Une initiative qui expose au grand jour les marges abusives pratiquées sur le marché du poisson. Les détails. pic.twitter.com/ZVNsUvchch
— TelQuel (@TelQuelOfficiel) February 26, 2025
Il a précisé que l’enquête en cours visait à examiner les éventuels déséquilibres introduits par les intermédiaires pour la vente de sardines aux industriels.
Les résultats de cette investigation sont attendus dans les semaines à venir et seront partagés avec le public afin d’assurer la transparence et le maintien de règles de marché équitables.