La Guardia Civil a scellé le hangar industriel de Sebta à l’intérieur duquel un tunnel a été découvert, rapporte l’agence EFE.
Le tunnel, situé près de la frontière marocaine, a été découvert par la Guardia Civil. Creusé dans le sol d’une ancienne marbrerie fermée depuis au moins deux ans, il a été fermé pour en interdire l’accès.
Selon des sources policières, le tunnel, creusé à 12 mètres de profondeur et d’au moins 50 mètres de longueur, comporte plusieurs galeries sur le territoire espagnol. Il mesure en moyenne 40 centimètres de largeur et 60 centimètres de hauteur, des dimensions variables selon la zone.
La Guardia Civil poursuit son enquête pour déterminer son utilisation, potentiellement liée au trafic de drogue.
La zone a été bouclée quelques jours, le temps que les agents effectuent les recherches nécessaires à l’intérieur de ce hangar situé dans le parc industriel de Tarajal, qui compte plus d’une centaine de hangars commerciaux.
Côté marocain, “les recherches continuent, mais nos enquêteurs n’ont trouvé aucun accès à un tunnel dans la zone, qui a été fouillée minutieusement”, a affirmé une source policière à Alyaoum24.