Décision imminente dans le conflit entre Salaheddine Aboulghali et le PAM

Le tribunal rendra sa décision le 17 janvier concernant Salaheddine Aboulghali, ancien dirigeant du Parti Authenticité et Modernité (PAM), suite à son expulsion controversée de la direction collective.

Par

Salaheddine Aboulghali. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Selon Alyaoum24, cette expulsion, survenue à la fin de l’année dernière, a été motivée par des divergences politiques marquées entre Aboulghali et la direction actuelle du parti.

Selon Aboulghali, la direction actuelle du PAM pratique l’exclusion et manque de transparence, des accusations que le parti réfute en invoquant une violation des règles de discipline du parti par Aboulghali, nuisant ainsi aux intérêts du PAM.

à lire aussi

L’issue de cette affaire judiciaire est cruciale pour l’avenir du PAM. Une décision favorable à Aboulghali pourrait remettre en question la stabilité de la direction actuelle, tandis qu’une décision défavorable pourrait consolider davantage le pouvoir en place.

Le dossier, actuellement entre les mains du Ministère public depuis une audience le 3 janvier, est attendu avec impatience par les observateurs et les membres du parti.