L’ANRE lance une consultation publique sur les tarifs des réseaux de moyenne tension

Dans le cadre de la fixation des tarifs d’utilisation des réseaux électriques de moyenne tension de la distribution au titre de la période 2025-2027, l’Agence nationale de régulation de l'électricité (ANRE) lance une consultation publique relative au projet de la méthodologie tarifaire qui sera utilisée pour le calcul desdits tarifs, annonce l'Agence dans une note.

Par

L’ANRE est censée jouer le rôle d’arbitre entre les fournisseurs, l’ONEE et les régies de distribution, et fixer les tarifs d’utilisation des réseaux de l’ONEE. Crédit: DR

Elaborée à l’issue d’une première série de consultations menées en septembre 2024, l’ANRE souhaite soumettre ce projet de méthodologie tarifaire à la consultation publique afin d’offrir un maximum de visibilité tant pour les gestionnaires de réseaux que pour les autres acteurs du secteur de l’électricité ainsi que le grand public, peut-on lire dans le document publié sur le site de l’Agence.

Cette consultation se tiendra du 6 au 17 janvier 2025, indique l’ANRE, qui invite à adresser remarques et suggestions à l’adresse email suivante : [email protected].

à lire aussi