L’ONEE et l’Allemagne renforcent leur coopération dans le domaine de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a franchi un nouveau pas dans sa collaboration avec l’Allemagne, visant à améliorer la résilience des systèmes d’approvisionnement en eau potable face aux défis climatiques.

Par

Selon le communiqué publié ce mercredi 18 décembre 2024, un contrat de prêt significatif de 50 millions d’euros a été signé entre Tarik Hamane, directeur général de l’ONEE, et Janne Rajpar, directrice de la KREDITANSTALT FUR WIEDERAUFBAU (KfW) au Maroc.

Le communiqué précise que ce financement est destiné à un programme d’approvisionnement en eau potable résilient au climat. Ce programme a pour objectif de sécuriser et de renforcer l’approvisionnement en eau dans plusieurs agglomérations marocaines, notamment Ghafsai, El Hajeb, Ain Legdah, Bouderbala, Souk Lgour et M’Haya. Il vise également à améliorer les performances des systèmes d’approvisionnement en eau potable à travers le Royaume.

à lire aussi

Le communiqué ajoute que cette aide financière s’inscrit dans le cadre d’une coopération longue et fructueuse entre l’ONEE et la coopération allemande, débutée dans les années 1980.