Volaille : la hausse des prix met le gouvernement sous tension

DR

Un grand nombre de citoyens se plaignent des hausses répétées des prix de la volaille. Des augmentations qui ont un impact direct sur le pouvoir d’achat des citoyens, en particulier ceux à faible revenu.

Dans ce contexte, et selon Alyaoum24, l’Organisation marocaine des droits de l’Homme et de lutte contre la corruption a exprimé sa préoccupation face aux hausses répétées des prix de la volaille, qu’elle a décrites comme accablantes pour les citoyens marocains.

Dans un communiqué, l’organisation a noté que les prix de la volaille avaient dépassé dans certaines régions 24 à 26 dirhams par kilogramme, ce qu’elle considère comme une “catastrophe” qui a conduit à un “large mécontentement populaire”.

à lire aussi

Le communiqué attribue au gouvernement la responsabilité de cette situation dégradée, demandant une intervention urgente pour arrêter ces augmentations, survenant à un moment où les citoyens souffrent déjà de la hausse des prix d’autres biens essentiels.

L’organisation appelle le gouvernement à mettre en place des solutions pratiques pour protéger les consommateurs et soutenir les producteurs, avertissant que l’ignorance continue de cette crise pourrait aggraver les situations sociales et économiques, soulignant que la persistance de cette situation reflète l’absence de volonté politique pour faire face à la flambée des prix.